La thyroïde est une glande endocrine avec une forme de papillon caractéristique qui est située à l'avant du cou et qui est impliquée dans de nombreuses fonctions corporelles, en particulier celles qui régulent notre métabolisme.
L'hypothyroïdie est un syndrome qui rend insuffisante l'action des hormones thyroïdiennes, surtout lorsque la glande thyroïde elle-même elle ne produit pas une quantité suffisante avec pour conséquence un déséquilibre de l'organisme entier. Souffrir d'hypothyroïdie peut ralentir votre métabolisme, entraînant une prise de poids, de la fatigue et d'autres symptômes.
Souvent, le moyen médical de traiter ce syndrome est celui qui consiste à recourir à des médicaments capables de rééquilibrer l'organisme en remplaçant les hormones thyroïdiennes manquantes.
Remèdes naturels pour soigner l’hypothyroïdie
Pour ce qui est de l’hypothyroïdie, nous vous proposons une alternative naturelle crédible pour guérir définitivement de votre hypothyroïdie sans effets secondaire. Le levothyrox qui est le plus souvent prescrit par les médecins fait l’objet de controverse dans le domaine médical car c’est une pilule peut efficace et qui peut avoir des effets secondaires désastreux sur votre santé. C’est pour cela que notre remède est le meilleur remède naturel pour soigner l’hypothyroïdie avec des plantes. Notre traitement naturel a déjà donné d’excellents résultats contre l’hypothyroïdie. Ce remède naturel est composé de plantes qui sont très efficace dans le maintien de la fonction normale de la glande thyroïde et qui améliorent la production des hormones thyroïdiennes.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypothyroïdie cliquez ici !
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
Régime alimentaire et hypothyroïdie
Les choix alimentaires ne sont pas en mesure de guérir l'hypothyroïdie mais jouent trois rôles fondamentaux qui doivent être connus pour gérer son état:
- Les aliments qui contiennent certains nutriments peuvent aider à maintenir une fonction thyroïdienne appropriée, par exemple l'iode, le sélénium, le zinc.
- D'autres aliments interfèrent à la place au détriment de la fonction thyroïdienne normale, comme ceux contenant du soja. En limitant ces aliments, les symptômes peuvent être atténués.
- Enfin, certains aliments et suppléments peuvent nuire à la façon dont le corps absorbe les médicaments de substitution thyroïdiens. Limiter ces aliments peut donc aider l'organisme.
L'hypothyroïdie ralentit votre métabolisme. Pour cette raison, il est souvent lié à la prise de poids. Les personnes souffrant de ce syndrome doivent donc porter une attention particulière à leur alimentation, en choisissant des produits pouvant diminuer l'effet du manque de production hormonale.
Il est donc utile de savoir quelles substances sont capables d'améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d'hypothyroïdie et dans quels aliments elles se trouvent naturellement.
IODE
Notre corps n'est pas capable de produire naturellement de l'iode, une substance pourtant nécessaire à la production d'hormones. Il est donc important d'absorber cette substance en choisissant des aliments pouvant la fournir comme :
- Fromage
- Lait
- Crème glacée
- Sel de table iodé
- Poisson d'eau salée
- Œufs entiers
Il faut faire attention au fait que même un apport de trop grandes quantités d'iode peut contribuer à l'aggravation de l'hypothyroïdie ou à la production d'hyperthyroïdie. Pour cette raison, il est toujours conseillé de contacter un professionnel qui peut construire avec le patient puis modifier un régime alimentaire correct au fil du temps.
Sélénium
Le sélénium est un nutriment antioxydant qui joue un rôle important dans la production d'hormones thyroïdiennes. Les tissus thyroïdiens eux-mêmes contiennent naturellement du sélénium.
Les aliments riches en sélénium comprennent :
- Thon
- Crevette
- Bœuf
- Aileron
- Poulet
- Jambon
- Œufs
- Flocons d'avoine
- Pain de blé entier
ZINC
Le zinc est un autre nutriment qui a des effets bénéfiques importants sur les hormones thyroïdiennes et donc sur le métabolisme de notre corps.
Les aliments riches en zinc comprennent :
- Huîtres
- Bœuf
- Crabes
- Céréales enrichies
- Porcs
- Poulet
- Légume
- Graines de citrouille
- Yaourt
Les aliments qu'il vaut mieux éviter
Certains aliments contiennent des nutriments qui pourraient contribuer à un dysfonctionnement de la production thyroïdienne. Bien que nous ne parlions pas d'aliments à interdire, une utilisation réduite s'est avérée efficace pour réduire les symptômes de ce syndrome.
Goitrigènes
Parmi les aliments qui contiennent des goitrigènes ou des glandes antithyroïdiennes, nous pouvons citer :
- Chou
- Choux de Bruxelles
- Chou russe
- Brocoli
- Chou-fleur
Il est cependant très important de se rappeler comment ces aliments offrent également de nombreux avantages pour la santé. Les personnes atteintes d'hypothyroïdie peuvent absolument profiter de ces aliments si elles sont consommées avec modération : les scientifiques pensent que ces aliments n'affectent que les hormones de ceux qui les consomment en excès. Il faut ajouter que le processus de cuisson semble désactiver les effets négatifs sur la thyroïde des goitrigènes.
SOJA
Ces dernières années, certains chercheurs ont découvert que le soja peut interférer avec la façon dont la glande thyroïde produit des hormones.
Dans une étude clinique publiée en 2017, un patient a développé une hypothyroïdie sévère après avoir consommé une boisson saine contenant de grandes quantités de soja pendant 6 mois. Son état s'est ensuite amélioré après avoir arrêté de boire et pris des médicaments de substitution aux hormones thyroïdiennes.
Les aliments qui contiennent du soja comprennent :
- Lait de soja
- Sauce soja
- Fèves de soja
- Tofu
ALIMENTS TRANSFORMÉS ou TRAITÉE
Une personne doit éviter les aliments transformés qui ont tendance à être denses en calories tout en offrant peu d'avantages nutritionnels. Ce type de nourriture est également connu pour favoriser la prise de poids.
Exemples d'aliments transformés :
- Fast Food
- Hot-dog
- Beignets
- Gâteaux
- Biscuits
GLUTEN
L'hypothyroïdie peut avoir des liens avec une maladie auto-immune sous-jacente. Les personnes présentant des symptômes de ce syndrome peuvent donc être plus à risque que d'autres de développer d'autres affections auto-immunes telles que la maladie cœliaque.
La maladie cœliaque provoque une inflammation chronique et des dommages à l'intestin grêle en raison de l'ingestion de gluten. Le gluten est une protéine contenue dans le blé et d'autres céréales, y compris l'orge, l'avoine et le seigle.
Le traitement de la maladie cœliaque implique de suivre un régime sans gluten. Bien qu'un certain lien n'ait pas encore été établi, les personnes atteintes d'hypothyroïdie auto-immune peuvent tenter d'éliminer le gluten de leur alimentation pour voir si leurs symptômes s'améliorent.
Pour découvrir notre remède naturel contre l’hypothyroïdie cliquez ici !
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.