TOUT SUR LE CANCER DU SEIN
Le cancer du sein est le type de cancer le plus couramment diagnostiqué chez les femmes dans le monde. Environ 1,7 million de nouveaux cas de cancer du sein sont détectés chaque année, selon les statistiques fournies par le World Cancer Research Fund International.
Le cancer du sein est la croissance incontrôlée des cellules mammaires et survient chez les hommes et les femmes, mais il est beaucoup plus fréquent chez les femmes.
Un soutien important pour la sensibilisation au cancer du sein et le financement de projets de recherche dans le domaine ont contribué à améliorer le dépistage et le diagnostic du cancer du sein, ainsi que des avancées significatives dans le traitement de cette maladie. Les taux de survie ont augmenté et les décès ont diminué régulièrement en raison d'une combinaison de facteurs, tels que la détection précoce du cancer du sein, une approche personnalisée du traitement et une meilleure compréhension de la maladie.
Les signes et symptômes du cancer du sein peuvent inclure :
• Un morceau de poitrine, un épaississement d'une petite partie ou une zone qui se sent différente des tissus environnants
• Des changements dans la taille, la forme ou l'apparence d'un sein
• Des changements dans la peau couvrant le sein
• Un mamelon inversé
• Peeling, desquamation ou exfoliation de la zone pigmentée de la peau autour du mamelon ou de la peau du sein
• Rougeur ou corrosion de la peau du sein
Allez chez le gynécologue si vous avez trouvé une bosse ou remarqué d'autres changements dans le sein. Même si vous avez récemment subi une mammographie et que le résultat est normal, ne repoussez pas le rendez-vous chez le médecin pour une nouvelle évaluation !
CAUSES DU CANCER DU SEIN
Les causes exactes du cancer du sein ne sont pas encore connues. Les médecins savent que la maladie survient lorsque certaines cellules mammaires commencent à se développer anormalement. Ces cellules se fragmentent plus rapidement que les cellules saines et continuent de s'accumuler, formant un nodule ou une masse. Les cellules peuvent se propager (métastaser) du sein aux ganglions lymphatiques ou à d'autres parties du corps.
Dans la plupart des cas, le cancer du sein commence avec des cellules dans les glandes productrices de lait (carcinome canalaire invasif), mais peut également commencer dans le tissu glandulaire (carcinome lobulaire invasif) ou dans d'autres cellules ou tissus à l'intérieur du sein.
Les chercheurs ont identifié un certain nombre de facteurs pouvant augmenter le risque de cancer du sein : facteurs hormonaux, environnementaux et de style de vie. Cependant, il n'est pas clair pourquoi certaines personnes qui n'ont aucun facteur de risque développent la maladie, et d'autres personnes avec des facteurs de risque ne développent jamais de cancer du sein. Très probablement, le cancer du sein est causé par une interaction complexe entre la constitution génétique et l'environnement.
Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la thyroïde, cancer du col de l’utérus, cancer du rein, cancer des os etc.) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.
Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.
CANCER DU SEIN HEREDITAIRE
On estime qu'environ 5% à 10% des cas de cancer du sein sont liés à des mutations génétiques héritées des parents. Un certain nombre de gènes mutants héréditaires ont été identifiés qui peuvent augmenter le risque de cancer du sein, et les plus courants sont les gènes BRCA1 et BRCA2 - qui augmentent tous deux de manière significative le risque de cancer du sein et de l'ovaire.
Si vous avez des proches (mère, sœur, fille, grand-mère) qui ont ou ont eu un cancer du sein ou d'autres cancers, votre gynécologue ou médecin de famille peut recommander un test sanguin pour identifier la présence ou l'absence de mutations spécifiques du gène BRCA ou d'autres gènes hérités.
FACTEURS DE RISQUE DU CANCER DU SEIN
Un facteur de risque augmente les chances de développer la maladie. Plus vous avez de facteurs de risque, plus vous avez de chances de tomber malade. Cependant, certaines personnes développent un cancer du sein sans présenter de facteurs de risque connus.
Facteurs associés à un risque accru de cancer du sein :
• Sexe. Les femmes ont un risque plus élevé que les hommes de développer un cancer du sein
• Vieillesse. Le risque de cancer du sein augmente avec l'âge
• Antécédents personnels de cancer du sein. Si vous avez eu un cancer du sein, vous avez un risque accru de développer la maladie dans l'autre sein.
• Antécédents familiaux de cancer du sein. Si votre mère, votre sœur ou votre fille a eu un cancer du sein, surtout à un âge précoce, votre risque de contracter la maladie est plus élevé. Cependant, la plupart des personnes diagnostiquées avec un cancer du sein n'ont pas d'antécédents familiaux de la maladie.
• Bagages génétiques. Certaines mutations génétiques qui augmentent le risque de cancer du sein peuvent être transmises des parents aux enfants. Les mutations de ce type les plus courantes sont les gènes BRCA1 et BRCA2, qui peuvent augmenter considérablement le risque de cancer du sein et d'autres cancers, en particulier le cancer de l'ovaire.
• Exposition aux radiations. Si vous avez été irradié dans la poitrine dans l'enfance ou la jeunesse, vous avez un risque plus élevé de développer un cancer du sein
• obésité
• Début des menstruations à un âge précoce, avant 12 ans
• Début de la ménopause à un âge plus avancé, après 55 ans
• Naissance du premier enfant à un âge plus avancé. Les femmes qui donnent naissance à leur premier enfant après l'âge de 30 ans peuvent avoir un risque accru de cancer du sein
• Absence de grossesse. Les femmes qui n'ont jamais été enceintes courent un risque plus élevé de cancer du sein que les femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses
• Traitement hormonal substitutif post ménopausique. Les femmes qui prennent des médicaments contenant des œstrogènes pour traiter les symptômes de la ménopause ont un risque accru de cancer du sein. Une fois le traitement arrêté, le risque diminue
• Abus d'alcool
SIGNES ET SYMPTOMES DU CANCER DU SEIN
Le symptôme le plus courant du cancer du sein est l'apparition d'une bosse. Une masse solide indolore aux bords irréguliers est plus susceptible d'être cancéreuse, mais les cas de cancer du sein peuvent également être mous, indolores ou arrondis. Pour cette raison, il est important d'aller chez le gynécologue pour un examen clinique des seins.
Autres symptômes du cancer du sein :
• Gonflement partiel ou total du sein - même si aucun
grumeau distinct n'est ressenti
• Irritation de la peau ou de la zone autour des seins
• Douleur dans les seins ou les mamelons
• Retrait des mamelons
• Rougeur, croûtes, stries ou épaississement sur les mamelons ou la peau du sein
• Écoulement des mamelons - autre que le lait maternel
DEPISTAGE - ESSENTIEL DANS LA DETECTION PRECOCE DU CANCER DU SEIN
Le cancer du sein est parfois découvert après l'apparition des symptômes, alors que la maladie est déjà à un stade plus avancé. Étant donné que de nombreuses personnes atteintes d'un cancer du sein précoce ne présentent aucun symptôme, il est particulièrement important de passer les tests de dépistage recommandés avant l'apparition des symptômes.
Le dépistage du cancer du sein comprend 3 tests :
• Mammographie - à 1-3 ans, à partir de 40-50 ans ou même plus tôt s'il y a des cas de cancer du sein dans la famille
• Examen clinique du sein effectué par le gynécologue - annuel, à partir de 40-50 ans
• IRM mammaire - recommandé pour les femmes à haut risque de cancer du sein
De plus, il est recommandé d'auto-examiner les seins, en suivant les instructions du gynécologue. Cette mesure doit être effectuée mensuellement, environ une semaine après la menstruation, à partir de 20 ans.
Si vous trouvez quelque chose de suspect lors d'un examen de dépistage ou si vous présentez l'un des
symptômes du cancer du sein, votre médecin vous recommandera des tests supplémentaires pour savoir si la maladie est présente dans le corps ou non. Si des tests diagnostiques confirment le cancer, de nouveaux tests seront effectués pour déterminer le stade de la maladie.
DIAGNOSTIC DU CANCER DU SEIN
Le cancer du sein est diagnostiqué à l'aide des tests et procédures suivants :
• Examen clinique des seins. Le gynécologue vérifie les nodules ou autres anomalies des seins et des ganglions lymphatiques sous l'aisselle
• Dépistage par mammographie. Une mammographie est une radiographie du sein et est l'une des méthodes les plus courantes pour la détection précoce du cancer du sein. Si la mammographie de dépistage montre une anomalie, votre médecin peut recommander une mammographie diagnostique pour évaluer davantage cette anomalie.
• Échographie mammaire. L'échographie utilise des ondes sonores pour produire des images de structures à l'intérieur du corps. Ainsi, il peut être utilisé pour déterminer si un nouveau nœud mammaire est une masse solide ou un kyste rempli de liquide.
• Biopsie. C'est le seul moyen définitif de diagnostiquer le cancer. Des échantillons de biopsie sont envoyés à un laboratoire pour déterminer si ces cellules sont cancéreuses. Il est également utilisé pour vérifier le type de cellules impliquées dans le cancer du sein, l'agressivité (degré) de la maladie et si les cellules cancéreuses ont des récepteurs hormonaux ou d'autres récepteurs qui peuvent influencer les options de traitement
• Imagerie par résonance magnétique mammaire (IRM). L'IRM mammaire utilise un aimant et des ondes radio pour créer des images de l'intérieur du sein.
STADIFICATION DU CANCER DU SEIN
Une fois le cancer du sein diagnostiqué, l'équipe médicale multidisciplinaire mène une série d'enquêtes pour déterminer la propagation de la maladie dans le corps. Déterminer le stade du cancer du sein est un facteur clé pour déterminer le pronostic et les meilleures options de traitement.
Les stades du cancer du sein varient de 0 à IV, où le stade 0 indique que la tumeur n'est pas invasive ou dans les glandes mammaires, et le stade IV, également appelé cancer du sein métastatique, montre que la maladie s'est propagée à d'autres organes tissus corporels.
Nous vous proposons ici un mélange de graines, de racines et d’écorces d’Afrique qui permettent de prévenir et de guérir du cancer (cancer du sein, cancer du foie, cancer de la prostate, cancer de la thyroïde, cancer du col de l’utérus, cancer du rein, cancer des os etc.) et les maladies cardiovasculaires. Ces plantes sont très peu connues des scientifiques et elles possèdent des qualités extraordinaires contre le cancer. Leur utilisation contre le cancer est bien plus efficace que la chimiothérapie.
Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
TRAITEMENT DU CANCER DU SEIN
Le plan de traitement du cancer du sein est établi par une équipe multidisciplinaire, en fonction du type de tumeur, du stade et du grade, de la taille et de la sensibilité des cellules cancéreuses aux hormones. De plus, la santé générale de chaque patient est prise en compte.
La plupart des femmes subissent une intervention chirurgicale et reçoivent également un traitement adjuvant avant ou après la chirurgie, comme la chimiothérapie, l'hormonothérapie ou la radiothérapie.
Chirurgie du cancer du sein
La chirurgie pour traiter le cancer du sein comprend :
• Tumorectomie - recommandée pour les petites tumeurs. Pendant la tumorectomie, le chirurgien enlève la tumeur et une petite marge de tissu environnant sain. Habituellement, l'opération est réservée aux petites tumeurs aux premiers stades.
• Mastectomie - consiste à retirer tout le tissu mammaire - lobules, glandes mammaires, tissus adipeux et peau, y compris le mamelon et l'aréole (mastectomie simple). Dans certains cas, la peau du sein est laissée intacte pour améliorer la reconstruction et l'apparence du sein et, selon l'emplacement et la taille de la tumeur, le mamelon peut être conservé.
• Enlèvement d'un nombre limité de ganglions lymphatiques (biopsie du ganglion sentinelle). Le ganglion sentinelle est le premier ganglion lymphatique à être envahi par le cancer. S’il s'avère qu'il n'a pas été affecté, le risque de trouver un cancer dans d'autres ganglions lymphatiques est extrêmement faible et aucun autre ganglion lymphatique ne devra être retiré.
• Ablation de plusieurs ganglions lymphatiques (dissection des ganglions lymphatiques axillaires). Si le cancer se trouve dans le ganglion lymphatique sentinelle, le chirurgien discutera avec vous de l'importance de retirer des ganglions lymphatiques supplémentaires de l'aisselle.
• Ablation des deux seins. Certaines femmes atteintes d'un cancer d'un sein peuvent choisir de se faire enlever les deux seins (mastectomie préventive) si elles présentent un risque très élevé de cancer de l'autre sein en raison d'une prédisposition génétique ou d'antécédents familiaux.
Les complications de la chirurgie du cancer du sein dépendent des procédures choisies. Le plus souvent, la chirurgie du cancer du sein comporte un risque de douleur, de saignement, d'infection et de gonflement du bras (lymphœdème). Parlez à votre chirurgien des effets secondaires possibles de la chirurgie, mais également de la possibilité de reconstruire le sein ou les seins retirés lors d'une mastectomie ou post-mastectomie.
La radiothérapie dans le cancer du sein
La radiothérapie est fréquemment utilisée après la tumorectomie pour le cancer du sein à un stade précoce. En outre, la radiothérapie de la paroi thoracique après une mastectomie peut être recommandée pour le cancer du sein étendu ou les cancers qui se sont propagés aux ganglions lymphatiques.
Chimiothérapie dans le cancer du sein
Il est parfois recommandé avant la chirurgie chez les femmes présentant de grosses tumeurs. Le but est de rétrécir la tumeur pour qu'elle soit facilement enlevée chirurgicalement. Il est également utilisé dans les cas où la maladie s'est déjà propagée à d'autres parties du corps. La chimiothérapie peut être recommandée pour contrôler la maladie et réduire les symptômes du cancer.
Thérapie hormonale
L'hormonothérapie, ou plutôt l'hormonothérapie, car elle implique l'utilisation de médicaments pour bloquer les effets des hormones, est souvent utilisée pour traiter les cancers du sein sensibles aux hormones. Cette thérapie peut être recommandée avant ou après la chirurgie pour réduire le risque de récidive du cancer. Si le cancer s'est déjà propagé, l'hormonothérapie peut aider à réduire la tumeur.
Thérapie teintée
Ce type de thérapie consiste à utiliser des traitements spécifiques, créés pour attaquer des anomalies spécifiques à l'intérieur des cellules cancéreuses.
Pour découvrir la solution naturelle pour les cancers, cliquez ici
REMÈDES ET ASTUCES DE GRAND MÈRE POUR SOIGNER LES HÉPATITE NATURELLEMENT
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.