Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Peczek tymianku

REMEDE NATUREL : UTILISER LE THYM POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES DE LA BRONCHITE

Par Le 15/05/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Traitement de la bronchite

La bronchite est une maladie qui peut commencer très insidieusement. Au début, cela ressemble à un rhume. Dans la pratique médicale, il est indiqué que la bronchite peut être aiguë ou chronique, et la classification d'un cas donné est liée, entre autres, avec la durée de la maladie. La bronchite aiguë et la bronchite chronique sont des entités pathologiques distinctes qui ont des causes différentes et nécessitent un traitement différent.

 

Bronchite - causes

La bronchite est principalement causée par des virus, par exemple les rhinovirus, qui provoquent également le nez qui coule ou les virus de la grippe. Les bactéries sont moins à blâmer.

La maladie attaque principalement en automne et en hiver, l'infection se produit par voie de gouttelettes, par exemple lors des éternuements.

 

Symptômes de la bronchite

  • Toux persistante,
  • Forte fièvre,
  • Malaise, faiblesse
  • Douleur musculaire,
  • Respiration sifflante
  • Douleur dans la poitrine,
  • Dyspnée.

 

REMÈDE NATUREL CONTRE LA BRONCHITE CHRONIQUE

Plante medicinale pour bronchite dawabio com 600x400 1

Le traitement que nous vous proposons est à base de plantes et totalement naturel. Il a pour but d'augmenter les défenses immunitaires et de "nettoyer" les bronches afin de limiter le risque infectieux. Voici sont mode d’action : 

-Augmente les défenses immunitaires et la tonicité de l’organisme ;

-Permet de détoxifier le foie, les reins et les poumons en stimulant le drainage et l'activation de ses émonctoires ;

-Dépure, purifie et stimule l'appareil respiratoire.

Avec notre remède et un mode de vie sain, vous pourrez dire définitivement adieu à la bronchite chronique.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Ostre zapalenie oskrzeli - wylecz.to

Traitement de la bronchite avec le thym

Le thym est un expectorant irremplaçable utilisé dans les sirops contre la toux. Régule la digestion, ce qui explique son utilisation en cuisine. Renforce, tonifie et accélère la cicatrisation des plaies. Que peut-il faire d’autre ? Quand devez-vous être modéré et prudent ?

Le thym (Thymus vulgaris) est un arbuste atteignant 40 cm de hauteur. Les minuscules fleurs ont des nuances de violet. Il fleurit de juin à juillet. La plante a une odeur spécifique et agréable. Il vient de la région méditerranéenne. 

 

L'Odeur et le goût du thym

Grâce à son arôme et son goût forts, le thym est utilisé en cuisine comme assaisonnement pour la volaille, la viande rôtie, le chevreuil, le poisson, la pizza, les sauces et les salades.

En médecine, le thym a des propriétés expectorantes, antibactériennes, fongicides, antispasmodiques, anti-inflammatoires, diaphorétiques, sédatives, régulant la digestion, renforçant, astringentes, tonifiantes et cicatrisantes.

 

Pas seulement pour la toux

Scientifiquement, le thym a une application interne. Il est utilisé pour le catarrhe des voies respiratoires supérieures, la bronchite et la coqueluche.

La médecine populaire recommande également cette plante pour un usage externe. Dans ce cas, le thym est utile dans : le traitement des affections rhumatismales, des problèmes de peau, de l'inflammation de la bouche et de la gorge. En interne, cependant, en rinçant les voies urinaires, le manque d'appétit et une sensation de satiété.

Pour les maladies respiratoires, l'herbe est utilisée en infusion ou dans des mélanges à base de plantes pour la toux. La dose quotidienne est de 10 g.

 

Inhalation

L'huile de thym peut être utilisée pour faire l'inhalation. Pour cela, ne versez pas plus de 2 gouttes d'huile dans l'eau chaude et inspirez. Aide à la bronchite, à la toux sèche, à l'asthme et au nez qui coule.

 

Infusion - comment la préparer ?

Dans l'inflammation de la gorge, du larynx, des amygdales et de la bouche, nous pouvons faire une infusion pour le rinçage. À 100 ml d'eau tiède, nous ajoutons 5 g d'herbe de thym.

 

Ou peut-être l'huile?

 

10 ml d’huile de thym avec 90 ml d'huile de germe de blé ou 40% d'alcool peuvent nous aider à améliorer la circulation sanguine dans les affections rhumatismales. Nous frottons les endroits malades avec le mélange préparé.

Une infusion de thym avec de l'huile d'olive peut être utilisée sous forme de compresses pour les plaies, mais aussi pour les endroits après une piqûre d'insecte.

 

Force pour le cuir chevelu et les cheveux

Le thym agit également sur les cheveux. L'herbe de thym fait partie des rinçages (conditionneurs) pour les cheveux - les rinçages acquièrent des propriétés bactéricides et antifongiques. Désinfecte, nettoie et rajeunit le cuir chevelu. Il prévient les pellicules, renforce les cheveux, stimule la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux.

 

Pour votre sécurité, utilisez modérément !

L'huile essentielle ne peut pas être utilisée par les femmes enceintes ou les personnes souffrant de graves problèmes cardiaques. L'utilisation à long terme d'huiles sous forme de bain ou de frottement de grandes parties du corps est également déconseillée. Le thymol pénètre facilement dans la peau.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la bronchite chronique, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam