On peut dire que le corps humain est "un grand sac d'eau" car, à la naissance, il contient plus de 65% d'eau, avec une légère diminution vers la vieillesse. Afin d'empêcher cette poche de "éclater" ou d'être vidée, les reins, interviennent dans la régulation de la teneur en eau et en électrolytes et l'élimination des substances toxiques résiduelles, présentes dans le sang par des réactions métaboliques. En raison de problèmes rénaux, il est possible de développer une insuffisance rénale, caractérisée par la suppression progressive ou abrupte des fonctions métaboliques et d'excrétion, respectivement la fonction de filtrer les produits toxiques et de maintenir dans le corps un plafond normal d'eau, de sel et d'électrolytes.
Si vous souffrez d’insuffisance rénale et que vous souhaitez guérir en évitant les médicaments remplis de produits chimiques, voici le traitement naturel que les experts de Dawasanté vous propose.
DECOUVREZ NOTRE REMEDE NATUREL POUR GUERIR DE L'INSUFFISANCE RENALE
Le traitement naturel pour guérir de l’insuffisance rénale est constitué de tisanes. La tisane est un remède naturel très efficace qui permet de nettoyer les reins et d’évacuer les calculs rénaux. Elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas d’insuffisance rénale guéris. Ce remède naturel est riche en minéraux, protéines, vitamines et possède des propriétés diurétiques, contribuant ainsi à promouvoir la santé du rein et de traiter votre insuffisance rénale. Cela est très utile pour augmenter la production d’urine et l’excrétion. Aussi, notre tisane a des propriétés antioxydants et diurétiques facilitant la régénération des tissus du rein endommagé, cela fera que vos reins fonctionneront mieux. Pour finir, notre tisane est riche en plantes qui combattent le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle. Lorsque l’on sait que ce sont les causes principales d’insuffisance rénale, sa rassure tout de suite.
Pour decouvrir notre remède naturel contre le gonflement des jambes, cliquez ici
Pour decouvrir notre remède naturel pour soigner l'hypertension, cliquez ici
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
Traitements phytothérapeutiques et les reins
Dès la maladie, le rein n'a plus la capacité d'éliminer les toxines hautement nocives par l'urine, notamment dans le cas de dépôts de métaux lourds (or, mercure, bismuth), prélevés dans l'environnement extérieur ou de certains médicaments de synthèse chimique (sulfamides, rheumazole, antibiotiques, anti-névralgie - phénacétine).
Ces intoxications et infections rénales persistantes entraînent la destruction progressive des structures rénales et le blocage des voies urinaires. Le processus est précipité aux personnes ayant une consommation excessive de viande, une quantité insuffisante de liquides ou à celles qui ont des tumeurs ou des troubles d'autres organes.
Les calculs rénaux se forment lorsqu'il y a de grandes variations de pH dans l'urine et dans le sang (trop acides ou trop alcalins), et la nature des calculs dépend du régime alimentaire consommé en excès (viande, eau minérale, produits végétaux acides).
Les premiers signes de la maladie sont la polyurie (excrétion d'urine en quantité plus importante que la normale) et la nycturie (fréquence d'urination trop élevée la nuit). Il s'agit du premier stade clinique d'une insuffisance rénale chronique compensée, un état d'équilibre incertain, qui peut facilement être perturbé par certaines agressions, telles qu'une infection, une déshydratation sévère ou une intervention chirurgicale. À mesure que la maladie progresse, elle atteint les stades de l'urémie et de l'anurie.
L'urémie est un syndrome cliniquement toxique dans une phase avancée d'insuffisance rénale chronique. Elle se caractérise par la rétention dans l'urine d'une très grande quantité d'urée et d'autres composés azotés, provenant de la dégradation des protéines, respectivement de la viande.
L'anurie consiste à réduire le débit urinaire à une quantité inférieure à 100 ml en 24 heures et même à la suppression totale de l'urine. L'état général du patient est profondément altéré, avec une évolution progressive irréversible, atteignant délire, coma et mort.
L'évolution de la maladie peut être très variée; parfois rapide (en quelques mois), parfois lent (en quelques années ou décennies), en fonction du maintien des équilibres hydroélectrolytiques et métaboliques. Dans les phases évolutives, l'œdème pulmonaire et cérébral, ainsi que les infections à différents endroits sont très dangereux.
Autres traitements naturels
Si les médicaments de synthèse chimique peuvent entraîner des complications indésirables, les traitements à base de plantes peuvent être considérés comme sûrs et sans conséquences graves.
En cas d'insuffisance rénale, à commencer par un œdème, ils sont efficaces:
- Infusion ou décoction de feuilles de bouleau (une cuillère à café pour 200 ml d'eau), avec ajout de bicarbonate de sodium, à boire 3 tasses par jour, avec des effets diurétiques immédiats;
- Sève de bouleau (50-100 ml 3 fois par jour), 10-15 minutes avant les repas, en cure d'un mois au printemps;
- Infusion d'herbe séchée de la queue de cheval (3 cuillères à café pour 500 ml d'eau bouillante); infuser à couvert 5 minutes et boire 3 thés chauds par jour;
- Infusion ou décoction de fleurs séchées de la langue de l'agneau, du millet de l'oiseau ou des graines de persil.
- Certaines recettes avec des mélanges à base de plantes sont recommandées:
- Infusion de mélange queue de cheval (deux parties), teigne (deux parties), ventricule (une partie), bouffée de petites fleurs (une partie), dont 3 thés sont consommés quotidiennement, avant les repas;
- Décoction du mélange queue de cheval, queue de souris, bourdonnement, gui, frag (feuilles) et mûrier (fruits secs), dont 3 thés sont bues quotidiennement, avant les repas, provoquant une miction après 30 minutes; le reste des plantes après filtrage est appliqué sur la zone des reins sous forme de cataplasme;
- Décoction de mélange avec soie de maïs (20 g), queues de cerisier (15 g), feuilles de bouleau (10 g), prêle (10 g), queue de souris (10 g), à laquelle est ajouté une pointe bicarbonate de soude et boire 2-3 thés par jour avant les repas.
Recommandations pour la phase d'urémie
- Infusion de feuilles de bouleau séchées, avec addition de bicarbonate de sodium pour neutraliser l'acidité, ayant de forts effets diurétiques et purifiants;
- Infusion de fleurs de pigeon ou de fruits écrasés, avec des effets antiseptiques, diurétiques, purifiants et détoxifiants du sang et de l'urine;
- Décoction de 3 grosses souches données sur la râpe et bouillies dans un litre d'eau pendant 20 minutes, dont deux tasses sont bues quotidiennement avec effet diurétique et pour éliminer l'urée et l'acide urique;
- Infusion de soie de maïs (2-3 thés par jour).
En cas d'anurie sévère, la plupart des recettes se concentrent sur la prêle, avec des propriétés diurétiques et désinfectantes et un rôle spécial dans la lutte contre le blocage rénal et d'autres maladies rénales graves.
Il a également des effets de défense et d'augmentation de la résistance des personnes âgées, dans un état d'épuisement lent, d'anémie et de vieillissement prématuré.
Régime
- La norme calorique quotidienne sera élevée (2 000-3 000 calories), mais avec une sélection rigoureuse des aliments, en fonction des principes alimentaires. Dans la composition de l'alimentation, avec une norme élevée en produits riches en produits sucrés et en vitamines, la consommation de protéines sera réduite à 20-30 g / jour. Notamment des produits d'origine animale (viande, graisses, saindoux, bacon, saucisses) qui chargent les reins et affectent la valeur du pH sanguin.
- Chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique, qui sont entrés en dialyse, un régime strictement contrôlé avec un apport calorique maximal de 35 kcal / kg de corps est nécessaire, et l'apport en protéines n'est que de 1,2 à 1,4 g / kg de corps , sachant que le produit final de la dégradation des protéines est l'urée, qui ne peut plus être éliminée par le rein malade.
- Au lieu de cela, la consommation de glucides assimilables augmentera. A table vous mangerez, sans réserves, des pommes de terre (en purée au lait), des soupes de légumes, des carottes, des betteraves, du céleri, du chou blanc et rouge, des aubergines, du chou-fleur, du persil, de l'aneth, de la salade, des poivrons, des épinards, des poireaux, des radis , haricots verts, concombres, citrouille, ail, oignons, épices de plantes aromatiques. En particulier, il est recommandé d'augmenter la consommation de tomates ou de jus de tomate (500 ml par jour).
- Dans le désert à ne pas manquer tous les jours des fruits (pommes, poires, raisins, cerises, abricots, citrons, fraises), ainsi que des jus de fruits et des compotes (framboises, myrtilles). Ce régime à base de fruits et légumes est riche en cellulose, glucides solubles et sels minéraux et aura des effets laxatifs, diurétiques, stimulants sur la flore intestinale et alcalinisant l'urine.
- Il est indiqué différents produits à base de farine et de sucre (pâtes, biscuits, gâteaux secs, puddings) et produits à base d'huile (beurre, huile, margarine, crème, crème). En quantités modérées, du lait et du riz, des fromages non fermentés, du yaourt, des œufs, du poisson d'eau douce seront consommés.
- Les conserves, les fromages salés et fermentés, la viande de gibier, les abats, l'alcool et le tabac sont totalement interdits.
- La norme des liquides sera de 1 500 à 2 000 ml par jour au stade compensé et de 600 à 700 ml au stade compensé, en ajoutant les quantités possibles de liquides perdus par les vomissements, la diarrhée et l'urine.
Évitez les aliments salés
- La norme de sel sera limitée en dessous de 5-6 g par jour, car l'ion sodium a la capacité de retenir les molécules d'eau qui s'infiltrent dans les espaces intercellulaires. En excès de sel, le visage du patient devient «gonflé», les chevilles gonflent, l'œdème des pieds apparaît. Dans cette situation, les aliments riches en sodium seront évités: aliments en conserve, cornichons, aliments surgelés, fromage salé, pastram, olives, soupes d'enveloppes, saucisses, saucisses, petites sauces, grillades, fast-foods, chips , champignons séchés, moutarde, raifort, poivron, graines salées et frites.
- Lorsqu'un excès de potassium est excrété dans l'urine, dans le cas d'un rein sain. En cas d'insuffisance aiguë, chronique ou rénale, ce processus d'évacuation ne se produit pas et provoque un blocage rénal. Dans cette situation, les aliments riches en potassium seront évités, à la fois les fruits (pêches, prunes séchées, bananes, melons, oranges, noix de coco, raisins secs) et certains légumes (chicorée, champignons, choux de Bruxelles, brocoli). Ces produits peuvent être remplacés par des produits pauvres en potassium, tels que les fruits (pommes, poires, cerises, raisins, melons, bleuets, framboises, fraises, mandarines, ananas) ou les légumes (carottes, chou blanc, maïs, oignons, oignons , persil, salade, radis, concombres).
- Le patient bénéficiera d'un traitement curatif, avec un repos partiel de 12 à 14 heures par jour au stade compensé et un repos total au stade décompensé.
Pour découvrir notre solution naturelle contre les hépatites cliquer ici!
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?
Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous via WhatsApp au : 0022996374527 pour plus d’informations