Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

4testicule

TRAITEMENT CHIRURGICAL DE L'HYDROPISIE TESTICULAIRE (HYDROCÈLE)

Par Le 14/04/2020 0

Dans presque tous les cas d'hydropisie testiculaire, les médecins recommandent une intervention chirurgicale pour prévenir les rechutes. Les résultats du traitement par hydrocèle dépendent directement de la précision et de la rapidité du diagnostic.

Indications pour la chirurgie de l'hydropisie du testicule :

  • Symptômes graves ;
  • Douleur aiguë ;
  • Rechute compliquée par des pathologies du scrotum ;
  • Gonflement sévère et rougeur des organes génitaux.

Le refus de traiter l'hydropisie du testicule est lourd de perte irréversible des fonctions reproductives. L'atrophie des tissus provoquera des perturbations dans le processus de sécrétion de sperme, ce qui provoquera l'infertilité. Le résultat du traitement chirurgical de l'hydrocèle dépend en grande partie des capacités du médecin, vous devez donc choisir soigneusement la clinique.

Remède naturel pour guérir l’hydrocèle testiculaire avec les plantes

Le remède naturel pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est composé de deux éléments : une tisane et une pommade. L’action combinée de la décoction de la poudre et de la pommade entraine l’absorption efficace de tout le liquide contenu dans le scrotum. Les premiers effets se feront ressentir très vite et vous remarquerez que progressivement vos testicules redeviendront normaux. L’utilisation de plantes naturels donnent très souvent des résultats positifs et agissent significativement contre l’hydrocèle. Ce remède naturel est le secret pour guérir définitivement de l’hydrocèle testiculaire.

Faites-nous confiance ! C’est la solution parfaite pour ceux qui veulent guérir naturellement de l’hydrocèle testiculaire et surtout pour ceux qui veulent éviter l’opération.

hypothyroïdie traitement naturel

Le remède naturel contre l’hydrocèle testiculaire que nous vous proposons est efficace, rapide, durable et surtout il vous évitera de passer par une opération. C’est une solution miracle pour guérir de l’hydrocèle testiculaire. Etant des produits naturels à base de plantes et d’herbes, nos tisanes n’entrainent aucun effet secondaire, que ce soit sur l’organisme ou sur la santé.

Notre traitement n’est pas dangereux. Vous pourrez donc vaincre l’hydrocèle testiculaire sans opération et sans craindre l’apparition d’effets secondaires. 

Pour découvrir ce remède cliquer ici!

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Technique de Winckelmann

Cette opération est également appelée chirurgie plastique des coquilles de testicules selon Winckelmann. Il est considéré comme l'un des meilleurs dans le traitement des petites hydrocèles et vous permet de restaurer pleinement la fonctionnalité du testicule.

L’opération de Winckelmann chez l’enfant est réalisée sous anesthésie générale et locale est recommandée pour les adultes. L'intervention nécessite une combinaison d'anesthésie d'infiltration locale ou générale et de conduction. Avant l'opération, le patient passe tous les tests pour éliminer les contre-indications et évaluer son état.

Stades plastiques testiculaires de Winckelmann :

  1. Sur la face avant du scrotum, directement au-dessus du gonflement, une incision de 3 à 5 cm est pratiquée.
  2. Le tissu est disséqué en couches pour le processus vaginal et le testicule, ainsi que la membrane vaginale, est retiré dans la plaie.
  3. Pomper l'excès de liquide par perforation de la membrane vaginale.
  4. La membrane vaginale est disséquée et les testicules et les appendices sont examinés.
  5. Les coquilles tournent et piquent le tissu (il est important de ne pas comprimer le cordon spermatique). Plus précisément, cette étape est appelée plasticité selon Winckelmann.
  6. La peau est suturée avec des sutures en catgut et un drainage est laissé dans la plaie. Cela est nécessaire pour éliminer le sang et prévenir l'hématome.
  7. Appliquer un pansement compressif.

Après une telle opération, le fluide produit par la membrane vaginale commence à être absorbé par les tissus. Si la patiente a une hydropisie communicante, la lumière du processus vaginal est également suturée.

Immédiatement après la procédure, une vessie de glace est appliquée pendant plusieurs heures. Après l'intervention, il est recommandé de traiter la plaie et de faire des pansements réguliers pendant plusieurs jours. Après 2-3 jours, le drainage est supprimé. Les sutures se résolvent en 10 jours. L'opération de Winckelmann ne laisse pratiquement aucune trace.

Opération Bergman

Une telle intervention est préférable dans les cas où l'hydropisie est importante ou accompagnée d'un épaississement des testicules. Avec de telles complications, l'hydropisie est localisée à droite ou à gauche, le scrotum n'est agrandi que d'un côté. Pendant l'examen, le testicule du côté affecté n'est généralement pas palpé et l'autre partie ne change pas.

La technique de Bergman est similaire à celle du plastique de Winckelmann, mais dans ce cas, les membranes sont excisées plutôt qu'extractées. Dans ce cas, une partie de la notice est retirée et le reste est suturé.

Étapes de l'opération de Bergman :

  1. Une incision jusqu'à 6 cm est pratiquée sur la face antérieure et les membranes testiculaires sont disséquées en couches.
  2. Le testicule est retiré dans la plaie et le liquide est pompé avec une seringue.
  3. La membrane vaginale est disséquée et excisée autour du testicule. Des sutures en catgut sont placées sur les restes.
  4. Le testicule est abaissé dans le scrotum et la peau est suturée.
  5. La plaie laisse également un drainage.

Opération Lord

L'opération est indiquée pour les petites et moyennes tailles de l'hydropisie testiculaire : de la taille naturelle du testicule à une augmentation de 2 à 4 fois. L'opération de Lord est la moins traumatisante et la période de récupération est minimale. Les complications après un tel traitement sont rares, car le chirurgien opère sur la poche hydrocystique et la membrane vaginale sans libérer le testicule des tissus environnants et sans luxation. À la suite de cette intervention, les tissus sains et les vaisseaux adjacents ne sont pas blessés.

Conséquences possibles de l'opération

L'hyperesthésie est considérée comme la conséquence la plus courante du traitement chirurgical de l'hydrocèle. Cette condition est caractérisée par une douleur dans la zone d'intervention sur le scrotum. L'hyperesthésie est causée par le fait que pendant l'opération ou pendant la guérison, les terminaisons nerveuses peuvent être affectées. La douleur disparaît d'elle-même dans les 6 à 12 mois et, en règle générale, ne nécessite pas de traitement supplémentaire.

Au cours des opérations traditionnelles d'élimination de l'hydropisie (Winckelmann et Bergman), une longue incision est réalisée pour exposer la pathologie, la poche à eau est séparée des tissus environnants et le testicule est complètement retiré de la plaie. Cela endommage les membranes et brise les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne des saignements et la formation d'hématomes. De plus, une tension excessive des testicules augmente le risque de troubles de la circulation sanguine et de la circulation lymphatique. De telles violations provoquent souvent une orchite après l'ablation de l'hydropisie testiculaire de la manière traditionnelle.

 

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

hydrocèle remède naturel plantes pour soigner l'hydrocèle hydrocèle chez l'enfant remède naturel hydrocèle chez l'adulte remède naturel Guérir naturellement de l'hydrocèle chirurgie contre remède naturel pour traiter l'hydrocèle

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam