Tisane plante naturel pour soigner les trompes bouchées sans opération

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Trompe bouchee

TROMPES BOUCHÉES : SOLUTION

Par Le 26/12/2019 0

Dans FERTILITÉ FÉMININE

L’infertilité n’est pas seulement liée à des problèmes d’ovulation. Des problèmes peuvent également se poser au niveau des trompes lorsque celles-ci sont bouchées ou altérées. Les trompes de Fallope bouchées sont courantes parmi les nombreuses causes possibles d'infertilité. Elles sont un élément essentiel de la réalisation d'une grossesse dans la conception naturelle sans surveillance. Les saillies en forme de doigt à l'extrémité du tube "recueillent" l'ovule ovulé de l'ovaire adjacent. Pour ce faire, les trompes de Fallope doivent être librement mobiles, non attachées à la paroi pelvienne, à l'utérus ou aux ovaires par adhérences.

Après la collecte de l'ovule, le tube protège l'ovule jusqu'à ce qu'il soit fécondé par le sperme, où, après avoir nourri l'embryon résultant, il déplace la longueur du tube vers l'utérus pendant cinq jours. Pour fonctionner comme un incubateur où l'ovule et le sperme se rencontrent et les premiers stades du développement embryonnaire, les tubes doivent être ouverts. De plus, la paroi interne des trompes de Fallope doit agir comme un système de transport, en déplaçant l'embryon en développement vers l'utérus, où il a implanté 3 à 5 jours après l'ovulation. Si les trompes de Fallope sont endommagées ou bloquées, l'ovule et le sperme sont empêchés d'interagir et le bon mouvement des embryons le long de la trompe dans l'utérus est obstrué, empêchant la grossesse. L’ovule et le spermatozoïde n’arrivent tout simplement pas à se rencontrer . Cependant , les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel a base de plante pour déboucher vos trompes définitivement sans effets secondaires et sans opération.

 

 

Traitement naturel à base de plantes pour déboucher les trompes de Fallope

Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité sont des tisanes faites à base de plantes et d’écorces africaines très efficaces pour déboucher les trompes de Fallope. Elles ont déjà permis à de nombreuses femmes dans le monde qui avaient des trompes bouchées de retrouver leur fertilité sans opérations. Si vous avez des trompes bouchées, voici les plantes médicinales qui vont vous permettre de connaitre la joie d’être maman. Notre traitement par son pouvoir vasodilatateur, dépuratif et diurétique, aura pour action de déboucher vos trompes. Alors, l’action combinée de ces tisanes va vous permettre de déboucher vos trompes naturellement et de tomber enceinte. Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel.Dawabio1

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

LIRE AUSSI : Astuces maisons pour déboucher naturellement les trompes

 

Les trompes, c’est quoi ?

  • Les trompes utérines ou trompes de Fallope font partie du système génital. Il en existe deux, qui se trouvent de chaque côté de l’utérus. Elles relient les ovaires et l’utérus via le pavillon. 
  • Les trompes utérines, en forme de tube, ont pour rôle de recevoir les ovocytes libérés tous les mois au niveau des ovaires et de les acheminer vers l’utérus. Lorsque l’ovule est expulsé par les ovaires au cours de l’ovulation, il est aspiré par le pavillon de la trompe. La fécondation (rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde) s’effectue au niveau des trompes, lors du trajet de l’ovule vers l’utérus. 
  • Pour qu’une femme puisse tomber enceinte et avoir un bébé, il faut que les trompes fonctionnent normalement et soient intactes (au moins l’une !). Dans 15% des cas de troubles de la fertilité, les causes sont liées à une anomalie des trompes. 

 

Obstruction des trompes : que se passe-t-il ?

  • Quand les trompes sont bouchées, cela va gêner le mouvement et la progression de l’ovule et des spermatozoïdes. Soit l’ovule ne peut pas rencontrer le spermatozoïde (et il n’y a pas de fécondation), soit il y a fécondation, mais l’œuf ne peut pas progresser vers l’utérus. 
  • Lorsque la fécondation ne s’effectue pas ou reste impossible, l’ovule se perd automatiquement dans la cavité abdominale. On parle d’une stérilité tubaire. 
  • Si l’obstruction n’est pas complète, l’œuf fécondé pourra circuler, mais aura des difficultés pour progresser vers l’utérus. L’œuf s’implantera alors dans la trompe et évoluera en grossesse extra-utérine. A un moment donné, la trompe se rompra, provoquant une hémorragie interne. 

 

 

Plantes naturelles et tisanes pour déboucher les trompes et nettoyer l'utérus

Les tisanes pour nettoyer l'utérus aident à éliminer les morceaux de l'endomètre, qui est la muqueuse de l'utérus, après les menstruations ou après la grossesse. De plus, ces thés peuvent également être bons pour tonifier le muscle utérin, car ils augmentent la circulation sanguine dans la région et peuvent être un bon complément pour les femmes qui tentent de concevoir, en préparant l'utérus à recevoir le fœtus. Bien qu'ils soient naturels, ces thés doivent toujours être utilisés avec les conseils d'un obstétricien ou d'un herboriste et doivent être évités pendant la grossesse, car certains peuvent stimuler l'apparition de contractions, ce qui finit par nuire à la grossesse qui existe déjà.

  • Le gingembre

Le gingembre 3

Le gingembre est un excellent détoxifiant pour tout le corps et, par conséquent, il peut également agir sur l'utérus, réduisant les inflammations possibles et améliorant la circulation sanguine. Ce thé à base de gingembre pour nettoyer l'utérus peut donc être une bonne option pour les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles très sévères ou qui ont de petites poussées d'endométriose, par exemple. Utilisez 1 à 2 cm de racine de gingembre et 250 ml d'eau. Pour la préparation, mettez les ingrédients à ébullition dans une casserole pendant 10 minutes. Filtrez, laissez refroidir et buvez 2 à 3 fois par jour.

 

  • Le damiana

Le damiana

Damiana est une plante utilisée depuis plusieurs siècles pour augmenter la libido, car elle contribue à améliorer la circulation sanguine dans la région intime de la femme. Ainsi, cette plante peut être une excellente solution pour renforcer l'utérus. Utilisez 2 à 4 grammes de feuilles de Damiana séchées et 1 tasse d'eau bouillante. Ajoutez les ingrédients et laisser reposer 5 à 10 minutes puis filtrez, laissez tiédir et buvez jusqu'à 3 fois par jour.

 

  • Le thé à la framboise 

Le the a la framboise

Le thé à la framboise est un remède à la maison bien connu pour déboucher les trompes, mais il peut également être utilisé après la grossesse pour éliminer les morceaux d'endomètre et d'autres tissus qui n'ont pas encore été complètement éliminés, ainsi que pour faciliter le retour de l'utérus. Sa taille normale. La framboise agit pour augmenter le tonus de l'utérus et stimuler sa contraction, ce qui finit par expulser les morceaux d'endomètre qui s'y trouvent. Utilisez 1 à 2 cuillères à café de feuilles de framboise hachées et 1 tasse d'eau bouillante. Pour la préparation, ajoutez les ingrédients, couvrez et laissez reposer jusqu'à 10 minutes. Enfin, filtrez, laissez chauffer et buvez 1 à 3 tasses de thé par jour. Bien qu'il s'agisse d'une méthode scientifiquement prouvée et que certaines études indiquent que la framboise n'affecte pas la grossesse précoce, les femmes enceintes devraient éviter sa consommation, du moins sans les conseils d'un obstétricien ou d'un herboriste.

 

  • Le clou de girofle

Le clou de girofle 2

Le clou de girofle est une plante qui soigne les trompes bouchées et aide les femmes à tomber enceinte. Pour faire ce remède, faire une infusion de clou de girofle. Prendre l’infusion matin et soir.

 

  • Le curcuma

Le curcuma 1

Le curcuma est un aliment très riche qui entre dans beaucoup de traitements naturels chez la femme notamment les trompes bouchées grâce à sa capacité anti-inflammatoire. Utilisez le curcuma pour déboucher naturellement vos trompes.

 

  • L’ail

L ail 2

L’ail est une plante puissante qui a des effets antimicrobiens et anti-infectieux. Elle est apte pour lutter contre les infections. Pour déboucher les trompes, vous pouvez consommer l’ail cru. Ceci vous fera sûrement du bien. N’en consommer pas une très grande quantité. Vous pouvez répéter le traitement jusqu’à ce que vous ayez satisfaction. Mais ce traitement est déconseillé avant et après une opération des trompes bouchées.

 

  • L’armoise ou le pelin

L armoise

L’armoise commune ou armoise citronnelle (Artemisia vulgaris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Astéracées ou Composées (Asteraceae). Elle aide les femmes à se débarrasser des trompes. Le pelin est une plante parfois recommandée pour la stimulation de la fertilité. Il est également recommandé pour débloquer l'utérus. Le pelin a une longue histoire d'utilisation de la fertilité dans un certain nombre de cultures différentes. Il est utilisé dans toute l'Europe et l'Asie depuis des siècles. Il est souvent utilisé en médecine chinoise sous la forme de moxibustion, qui implique une brûlure du pelin au-dessus d'un point de pré-ponction.

 

  • Le fruit à quatre côtés

Le fruit a quatre co te s

Le fruit à quatre côtés est un puissant déboucheur de trompes. Il suffit de faire bouillir 100 g environ du fruit découpé en petit morceaux dans 3, 5 litres d’eau. Boire un verre à bambou de la préparation matin et soir surtout au couché.

LIRE AUSSI : TROMPES BOUCHEES REMEDE NATUREL

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour déboucher les trompes de Fallope.

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

  • Le jus de citron

Le jus de citron

Le citron est composé de plusieurs principaux actifs, le citron est un fruit qui ayant des bienfaits sur la santé. En effet, le jus de citron est une boisson riche en vitamine C, B, en fer, en calcium, et potassium etc. Vous devez donc régulièrement prendre du jus de citron. Le citron possède des propriétés phytothérapeutes qui permettent de soulager certaines maladies dont les trompes bouchées. Le citron comporte des vitamines qui sont essentielles au maintien de l’organisme en bonne santé. La prise de citron donne à l’organisme les nutriments nécessaires pour réguler la circulation sanguine et déboucher les trompes. Vous pouvez prendre le citron en l’associant au miel ou à l’eau tiède. Vous pouvez prendre le citron quotidiennement ou 3 fois par semaine pour ce traitement.

 

  • L’huile de ricin

L huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale très efficace dans le traitement de certaines maladies comme les trompes bouchées. Cette huile, issue des graines de ricin, est utilisée pour les traitements en phytothérapie. Pour la thérapie des trompes bouchées, le mode d’utilisation est très simple. Utilisez une serviette propre en plus d’un flacon d’huile de ricin. Versez l’huile de ricin dans la serviette et mettez-la au chaud proche d’une source de chaleur. Lorsque la serviette est suffisamment chaude, placez-la sur le bas de votre abdomen en vous maintenant allongé sur le dos. Ce remède est recommandé à faire au plus 2 fois par semaine.

 

  • Le roi des herbes

Le roi des herbes

Le roi des herbes est une plante qu’on retrouve dans presque tous les pays d’Afrique Noire. Cette plante a plus de vertus qu’on ne le pense. Le roi des herbes est plus souvent utilisé pour guérir plusieurs maladies dont les infections à chlamydia, les vaginites… L’utilisation de cette plante permet de déboucher vos trompes.

 

  • Le dong quai

Le dong quai

Le dong quai est une plante souvent recommandée pour les blocages des trompes de Fallope. C'est l'une des plantes les plus utilisées en Chine pour le traitement des problèmes de reproduction chez la femme surtout. Selon une 2015 méta-analyse sur la base de la médecine chinoise pourrait doubler les taux de grossesse chez l'infertilité féminine. L'analyse a porté sur un total de 4.247 femmes dans le traitement de l'infertilité. Cependant, aucune étude n'a spécifiquement examiné si Dong Quai pouvait déverrouiller les trompes de Fallope.

LIRE AUSSI : TRAITEMENT NATUREL DES TROMPES BOUCHÉES : DONG QUAI

 

  • Le ginseng

Le ginseng 1

Certains médecins naturels et orientaux recommandent le ginseng pour augmenter la fertilité. Bien que le ginseng semble avoir un certain nombre d'avantages potentiels, rien ne prouve qu'il puisse améliorer la fertilité féminine, et encore moins traiter les trompes utérines bloquées.

 

  • La maca péruvienne

Maca danger et contre indication 1

La maca est une plante péruvienne, avec un certain nombre d’avantages. L'un de ces avantages supposés est qu'il stimule la fertilité.

 

  • Les graines de charbon de bois

Les graines de charbon de bois

Pensez à utiliser des graines de charbon de bois. Les bourgeons de charbon actif, lorsqu'ils sont utilisés sur le bas-ventre, directement au-dessus de l'utérus et des trompes de Fallope, aident à guérir les infections et à réduire l'inflammation. Vous pouvez même préparer ces préparations vous-même à la maison. Voici comment :

Mettez du papier de soie sur la table.

Placez un mélange de charbon actif et de graines de lin sur du papier de soie et couvrir avec plus de papier de soie.

Mettez cette poudre dans la zone d'infection et recouvrez-la d'une pellicule plastique. 

Utilisez cette poudre toute la nuit pour de meilleurs résultats.

LIRE AUSSI : Aloe verra et Trompe bouchée : remede naturel

 

  • Remède bio n°1 :

Ingrédients :

-   Ail

-   Fruits à 4 côtés (tétrapleura tétraptéra)

Préparation :

-   Découper d’abord environ une dizaine du tétrapleura tétraptéra et ajouter 500 grammes d’ail ;

-   Mettre ensuite dans une casserole et ajouter de l’eau ;

-   Faire bouillir enfin et boire un verre à bambou matin et soir.

 

  • Remède bio n°2 :

Ingrédients :

-   Aloès Vera

-   Gingembre

-   Moringa

Mode d’emploi et de posologie :

-   Transformer les feuilles de moringa et le Gingembre en poudre;

-   Mélanger à cette proportion : Feuilles de moringa : 79%, gingembre en racine : 21 %;

-   La poudre ainsi obtenue ajouter une cuillère à café dans une tasse de 25 cl remplit de gel d’aloès Vera. Pour extraire le gel il faut prélever le blanc uniquement et se débarrasser de la substance verte car elle peut être toxique. Ensuite, homogénéiser la poudre avec le gel d’aloès ainsi obtenu et boire une tasse le matin et une (1) tasse le soir.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour déboucher les trompes de Fallope.

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

 

Conseils et astuces pour prendre soin de vos trompes de Fallope

  • Ayez une alimentation saine et équilibrée

Ayez une alimentation saine et e quilibre e

Les fruits et les légumes frais en plus d’une consommation suffisante d'eau sont les principes les plus importants d'une alimentation saine. Assurez-vous également de manger varié et évitez si possible les produits prêts à l'emploi. Ceci vous aidera à éviter les trompes bouchées. Ce sont des aliments sains. En effet, les nutriments contenus dans ses aliments vont permettre un bon fonctionnement de votre organisme.

 

  • Réduisez votre consommation d’huile

Re duisez votre consommation d huile

Les huiles que nous prenons ne sont pas toutes raffinées. Certaines huiles peuvent causer de dommage à notre organisme. Pour cela, vous devez contrôler les huiles que vous prenez pour ne pas d’une part surcharger le foie et d’autre part faire élever les risques d’intrusions bactériennes dans l’organisme.

 

  • Faîtes de l’exercice physique

Fai tes de l exercice physique

Le sport est une thérapie naturelle pour déboucher les trompes. Une bonne activité physique permet d’activer la circulation du sang dans les veines. Lorsque le corps est en mouvement, les toxines et les déchets contenus dans les organes de l’homme sont éliminés progressivement. Vous devez nécessairement trouver une activité physique à faire. Soit, marcher sur une longue distance pendant au moins une heure de temps, faire du footing ou jogging. Ceci va permettre à votre organisme de bien drainer le sang dans vos veines et d’assurer le bon fonctionnement de vos différents organes. Le sport est très bien pour la santé en ce sens qu’il vous donne le tonus dont vous avez besoin pour démarrer par exemple une journée. Chaque matin, faites un exercice physique avant de quitter votre domicile. C’est un acte qui sauve.

 

  • Evitez le stress

Evitez le stress 1

Stress et fertilité ne font pas bon ménage. Il est indéniable que le stress dans l’infertilité peut jouer un rôle prépondérant. Les relations familiales et l’entourage compte aussi beaucoup dans la gestion du stress. Il est important d’avoir des rapports sans sentiment de stress et de fatigue de sa journée. Le week-end et les vacances sont les meilleures périodes pour s’adonner à l’amour en toute quiétude. Une bonne gestion du stress vous sera également bénéfique: méditation, yoga, soprologie, massage...

 

  • Réduisez votre consommation d’alcool et ne fumez plus

Re duisez votre consommation d alcool et ne fumez plus

La cigarette et l’alcool sont deux facteurs de blocage des trompes de Fallope. L’alcool et la fumée détruisent l’organisme de l’homme. Lorsque vous fumez ou prenez de l’alcool, votre organisme, et votre bas-ventre en particulier, sont infectés de déchets qui accentuent le blocage de vos trompes. Pour éviter le phénomène des trompes bouchées, il faudra donc vous abstenir de ces pratiques. De même, dans le cas où vous auriez déjà les trompes bouchées, un sevrage s’impose. Vous devrez arrêter au plus vite de fumer et de boire de l’alcool. Cette action vous permettra de déboucher progressivement vos trompes.

 

  • Faire un massage abdominal

Faire un massage abdominal

Le massage est une thérapie naturelle qui aide à améliorer la santé des trompes de Fallope. Il aide à augmenter la circulation sanguine et à briser les adhérences. Le massage abdominal offre une excellente option non intrusive aux femmes souffrant de trompes bouchées. Vous pouvez vous masser vous-même

 

  • Faîtes de la méditation

Fai tes de la me ditation

La méditation vous aidera à diminuer les niveaux de stress et à favoriser la guérison générale La réduction du stress signifie moins de détérioration des trompes enflammés et bloqués.

LIRE AUSSI : Trompes bouchées : remède de grand mère

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour déboucher les trompes de Fallope.

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

Anomalies des trompes : quelles sont les causes ?

Le phénomène de trompes bouchées peut s’expliquer par de nombreuses raisons. Cette anomalie est liée à des infections génitales, une endométriose ou une séquelle d’une intervention chirurgicale (une adhérence par exemple). Tout d’abord, il y a la salpingite qui est une inflammation des trompes. Ensuite, vient le cas des infections génitales, en général provoquées par des maladies sexuellement transmissibles. C’est pourquoi les médecins recommandent de se protéger à chaque rapport, surtout dans le cas de multiples partenaires. Cela peut en effet conduire à l’infertilité dans certains cas. L’endométriose est quant à elle une pathologie qui peut également toucher les trompes. Elle peut gêner le parcours des spermatozoïdes jusqu’à l’ovocyte féminin. L’inflammation du petit bassin peut toucher et obstruer la partie supérieure des organes de reproduction. Pour ce qui est des anomalies qui concernent le vagin et l’utérus, elles peuvent également être une source de possible infertilité. Les myomes qui sont des excroissances en général bénignes, peuvent également venir dans une trompe et la bloquer. Pour finir, certaines séquelles chirurgicales peuvent jouer un rôle dans le mauvais fonctionnement des trompes

  • Les infections génitales

-   Les infections génitales sont le plus souvent les conséquences de maladies sexuellement transmissibles qui atteignent les trompes. 

-   La salpingite est une inflammation des trompes due à une infection génitale. Elle peut être aiguë (c’est-à-dire que l’infection est récente) ou chronique (l’infection s’est produite dans le passé et persiste encore) et occasionner une obstruction au niveau des trompes. Les infections liées à une salpingite sont généralement dues aux germes Chlamydiae, les mycoplasmes ou les gonocoques. Ce sont des germes responsables de maladies sexuellement transmissibles, mais qui passent le plus souvent inaperçues. 

-   Pour prévenir ces infections, il est recommandé de se protéger lors des rapports sexuels (surtout en cas de partenaires multiples ou occasionnels) et un suivi régulier chez son gynécologue est nécessaire.

-   L'inflammation du petit bassin : il s'agit d'une infection génitale haute (IGH), c'est-à-dire de la partie supérieure des organes reproducteurs.

-   Les anomalies congénitales de l'utérus ou du vagin : ces anomalies dites "mullériennes" peuvent diminuer les chances pour une femme de tomber enceinte.

-   Les myomes : ces excroissances bénignes peuvent se loger dans une trompe et en obstruer le passage.

 

  • Les autres infections

-   D’autres infections peuvent contaminer les trompes. En cas de péritonite (une infection du péritoine) par exemple, suite à une appendicite compliquée, la trompe peut être infectée. 

-   Les infections utérines peuvent aussi boucher les trompes. En cas d’antécédent d’avortement ou de fausse couche, les cicatrices au niveau des tissus après ces événements vont se développer et constituer des obstacles au niveau des trompes. C’est le cas aussi avec un ou des antécédents de grossesse extra-utérine. 

 

L’endométriose est une affection gynécologique dans laquelle le tissu endométrial qui, normalement, recouvre la paroi utérine, se retrouve au niveau des trompes utérines. La présence anormale de cette muqueuse utérine au niveau des trompes va bloquer la progression des spermatozoïdes vers l’ovule et empêcher la fécondation. 

 

  • Les séquelles chirurgicales

On parle d’une adhérence lorsque les parois des trompes se collent, empêchant le mouvement de l’ovule et du spermatozoïde. Ces adhérences sont parfois des complications post-opératoires. Elles peuvent se former suite à une appendicectomie ou une chirurgie des ovaires ou de l’utérus. Ces complications post-opératoires sont aujourd’hui rares car facilement maîtrisées. 

 

Comment savoir si les trompes sont bouchées ?

  • L’obstruction au niveau des trompes est souvent difficile à détecter car il y a peu de symptômes (éventuellement certaines douleurs abdominales ou des sécrétions vaginales plus abondantes). Les consultations et les analyses ne sont effectuées que lors du bilan d’infertilité réalisé lorsque la femme qui désire un enfant, n’arrive pas à tomber enceinte, après avoir eu des rapports sexuels réguliers et non protégés pendant 1 an. Lors de ce bilan, en plus de l’interrogatoire et des examens cliniques, le médecin sera amené à prescrire plusieurs examens et analyses pour identifier le problème. 

  • L’examen spécifique permettant de détecter une anomalie au niveau de la perméabilité des trompes est l’hystérosalpingographie. Elle consiste à injecter du produit opaque à partir du col de l’utérus et à suivre la progression de ce produit au niveau des trompes par une radiographie. 
  • Outre l’hystérosalpingographie, le médecin pourra être amené à effectuer une hystéroscopie, un examen qui permet de visualiser la cavité utérine à l’aide d’un endoscope (une fibre optique) en passant par les voies naturelles. 
  • Une cœlioscopie peut aussi être envisagée : sous anesthésie générale, elle permet d’examiner les trompes de « l’intérieur » avec un appareil optique après avoir réalisé une petite incision au niveau du nombril.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour déboucher les trompes de Fallope.

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

 

Anomalies des trompes, quel traitement ?

  • Le traitement dépendra de la cause de l’obstruction. Seul le médecin est en mesure de prescrire les médicaments ou méthodes de traitement adapté. La nécessité de traitement dépend essentiellement de l’état de perméabilité des trompes, de l’état des organes génitaux et de l'état de santé en général. Vous êtes tout à fait libre de discuter de toutes les panoplies de traitement qui peuvent s’offrir à vous pour trouver le plus adapté à votre cas.  
  • Le médecin peut indiquer une chirurgie laparoscopique (cœlioscopie), si votre état de santé le permet et selon certains paramètres évalués par le médecin. C’est une intervention chirurgicale effectuée sous anesthésie générale.
  • Selon l’état de la perméabilité des trompes, le médecin peut proposer une salpingectomie, intervention chirurgicale qui consiste à enlever la trompe bouchée et malade, notamment en cas d’un hydrosalpinx (la trompe est pleine de liquide). Vous pourrez être ensuite candidate pour une fécondation in vitro. 
  • La cannulation tubaire, elle, est une intervention chirurgicale moins lourde que la chirurgie laparoscopique, réalisée lorsque l’obstruction se trouve plus près de l’utérus. L’intervention consiste à introduire une canule via l’utérus pour aller déboucher la trompe. 

Bon à savoir : si une seule de vos trompes est bouchée, le traitement n’est pas toujours obligatoire, une grossesse est possible.  Si les deux sont bouchées, d’autres options existent pour vous aider à tomber enceinte, notamment si les méthodes de traitement des trompes bouchées restent minces. La fécondation in vitro est aujourd’hui la méthode la plus ancienne, mais la mieux indiquée pour tomber enceinte en cas de trompes bouchées. 

Si vos trompes de Fallope sont bouchées, cela va causer une infertilité temporaire étant donné que la rencontre entre le spermatozoïde et votre ovocyte ne pourra pas avoir lieu. Quelles sont les causes de l’obstruction de vos trompes ? Existe-t-il des traitements pour remédier aux trompes bouchées 

Les trompes utérines ou de Fallope font partie intégrante du système génital féminin. Ces trompes, puisqu’il y en a deux ,jouent un rôle primordial dans la reproduction : elles relient les ovaires et l’utérus par le pavillon. Leur objectif principal est de recevoir les ovules libérés tous les mois pendant la période de l’ovulation et de conduire ces derniers jusqu’à l’utérus. Le phénomène de fécondation se produit au niveau des trompes pendant la trajectoire entre l’ovule et l’utérus. Afin de tomber enceinte, les trompes doivent fonctionner correctement. En effet, cela empêcherait la rencontre entre les gamètes mâle et femelle. Signalons que 15% des cas d’infertilité résulteraient justement de ce style d’anomalie au niveau des trompes.

 

Obstruction des trompes et traitement

  • L’obstruction en détails

Dans un premier temps, il faut d’abord être sûre que vos trompes sont bien bouchées. Les symptômes ne sont pas forcément évidents à détecter car les douleurs sont minimes. C’est quand vous allez passer des analyses (comme lors du bilan d’infertilité) que l’on pourra voir si c’est le cas ou pas. Cet examen qui est bien spécifique consiste à injecter un produit depuis votre col de l’utérus et à suivre sa progression jusqu’aux trompes à l’aide d’une radiographie. L’obstruction des trompes peut également être détectée lors d’autres examens tels que l’hystéroscopie ou la coelioscopie. Si vos trompes de Fallope sont effectivement bouchées, cela va contrarier ou rendre tout simplement impossible la fécondation. Lorsque celle-ci est impossible, on parle alors de stérilité tubaire. Si l’obstruction n’est pas entière, l’oeuf fécondé s’implantera dans la trompe avant de créer une grossesse utérine en provoquant éventuellement une hémorragie interne en cas de rupture de la trompe.

  • Les traitements possibles

Le traitement de cette pathologie va dépendre aussi bien de la nature que de la cause de l’obstruction. Vous allez devoir passer par une stimulation de l’ovulation par administration de médicaments afin de produire des ovules à chaque cycle. L’intervention est recommandée aux femmes dont les deux trompes sont bouchées, mais cela ne suffit pas systématiquement à améliorer la fertilité. Dans certains cas, les femmes vont ensuite avoir recours à la FIV pour tomber enceintes.

Lorsque les trompes de Fallope sont bouchées, la rencontre entre un spermatozoïde et un ovocyte ne peut se produire. Cette obstruction constitue donc une cause temporaire d'infertilité ou, dans les cas les plus sévères, de stérilité. Les causes pouvant expliquer l'obstruction de l'un ou des deux conduits utérins sont multiples. Quelles sont-elles ? Quels sont les traitements envisageables ? Éléments de réponse.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour déboucher les trompes de Fallope.

Commandez-le dès maintenant et commencez au plus tôt le traitement naturel pour déboucher vos trompes et retrouvez votre fertilité. Un accompagnement est proposé pendant toute la durée de votre traitement. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56.

CLIQUEZ ICI POUR L’OBTENIR

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo-Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

Article intéressantMédicaments à base de plantes pour améliorer la qualité de vie des patients séropositifs

Article intéressantAZOOSPERMIE: Remèdes, plantes, traitement naturel et conseils

Article intéressantTERATOSPERMIE INFERTILITÉ MASCULINE

Lire aussiTomber enceinte avec des polypes utérins

Article intéressantComment agrandir vos fesses naturellement avec des herbes

Article intéressantHerbes INTÉRESSANTES pour contrôler l'éjaculation précoce NATURELLEMENT

Lire aussiPolypes utérins: Remèdes maison très efficaces pour l'éliminer définitivement

 

 

trompes bouchées traitement naturel argile verte et trompes bouchées traitement naturel trompes bouchées témoignages remède naturel pour déboucher les trompes trompes bouchées traitement par les plantes ail et trompes bouchées

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam