herbs cure
Contact us
Première Boutique de Phytothérapie Tel : +229 66 23 89 56 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Oligospermie severe traitement naturel

Oligospermie sévère traitement naturel

Par Le 09/01/2020 0

Dans FERTILITÉ MASCULINE

Oligospermie img

Vue d'ensemble

L’oligospermie est une anomalie spermatique se caractérisant par une quantité anormalement faible de spermatozoïdes. L'oligospermie est l'une des causes de l'infertilité masculine. Bien qu'un seul spermatozoïde soit suffisant pour fertiliser un ovule, les chances qu'il atteigne l'ovule sont très faibles. Pour cette raison, l'oligospermie diminue les chances de formation d'embryons. Moins il y a de spermatozoïdes, plus l'homme aura de difficultés à essayer de devenir parent. Les traitements de fertilité masculine liés au faible nombre de spermatozoïdes peuvent aider. Les urologues peuvent évaluer les hommes ayant des problèmes de fertilité et recommander un traitement approprié. En plus d'évaluer et de traiter les problèmes de fertilité tels que la petite numération des spermatozoïdes, le médecin peut également suggérer un traitement pour augmenter la fertilité de votre partenaire. Cette augmentation de la fertilité féminine peut compenser l'infertilité masculine. Si d'autres traitements ne sont pas efficaces, l'insémination artificielle et la fécondation in vitro peuvent être utilisées pour tomber enceinte lorsqu'un faible nombre de spermatozoïdes est une cause d'infertilité du couple.

 

Traitement naturel contre l’oligospermie

Tout d’abord, il est important de définir, mais aussi de comprendre pourquoi il y a infertilité. La recherche des causes d’infertilité doit se faire parallèlement chez les deux partenaires, car l'infertilité du couple peut être dû à une infertilité féminine. Ce n’est qu’au terme de ces investigations que l’infertilité de l’un ou de l’autre peut être établie et que l’on pourra débuter le traitement naturel pour guérir l’infertilité masculine. Dans le cas d’une infertilité masculine, l’examen référence est le spermogramme. Il permet de connaitre la cause de l’infertilité masculine. Nous l’exigeons au début et à la fin du traitement naturel afin de connaitre la cause de votre infertilité et de constaté l’évolution de votre nombre de spermatozoïdes à la fin du traitement. Le traitement naturel que nous vous proposons pour retrouver votre fertilité est composé de tisane. Notre remède naturel est le secret pour guérir de toutes les formes d’infertilité masculine. Il est composé de plantes médicinales dont les effets ont été démontrés par des études et des centaines d’années d’utilisation pour traiter les problèmes d’infertilité masculine.

Traitement remede par les plantes naturel contre infertilite masculine                                                                                                                                                                                                               

Le remède naturel contient des plantes dont les principes actifs sont en mesure de rétablir l’équilibre hormonal masculin en augmentant le niveau de testostérone, le nombre et la mobilité de vos spermatozoïdes. Il est aussi très utile avec les patients dont la varicocèle a engendré une oligospermie ou une azoospermie. Si vous souffrez de varicocèle, cliquez sur le lien suivant. Pour découvrir notre remède contre l’oligospermie cliquer ici !

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51 37 42 02 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Symptômes

Pour la plupart des hommes, le seul signe d'oligospermie est l'incapacité de concevoir un enfant (infertilité). Un couple est considéré comme stérile s'il est incapable de concevoir un enfant après un an d'activité sexuelle régulière. Si la production de spermatozoïdes est affectée par des problèmes hormonaux, le patient peut avoir d'autres signes tels qu'une diminution des poils du visage et du corps ou des dysfonctionnements sexuels.

 

Facteurs de risque

Les facteurs qui augmentent le risque de développer cette condition sont:

-Problèmes génétiques ou hormonaux: Certaines conditions médicales affectent la production de spermatozoïdes, comme le syndrome de Klinefelter ou des problèmes de production d'hormones.

-Toxicomanie: Le nombre de spermatozoïdes peut être réduit par l'utilisation de drogues illégales telles que la cocaïne ou la marijuana.

-Tabagisme: Le tabagisme affecte la production de sperme. D'autre part, le tabagisme peut également affecter le nombre de spermatozoïdes.

-Surpoids: Il a été démontré que les personnes obèses présentent des changements hormonaux qui affectent la production de sperme.

-Exposition aux toxines environnementales: L'exposition aux radiations, à certains produits chimiques, à la chaleur et à certains médicaments peut temporairement réduire la production de sperme.

-Traitement anticancéreux: La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent affecter la production de sperme.

-Chirurgie ou traumatisme: Une chirurgie ou un traumatisme qui affecte les testicules ou les glandes qui produisent des hormones peuvent affecter la production de sperme.

 

Quel est le meilleur traitement pour l'oligozoospermie sévère?

 

Dans tous les types d'oligospermie, légère ou sévère, le traitement dépend de la cause de la diminution de la concentration de sperme. S'il n'est pas possible de le savoir et que l'oligospermie est grave, il est très probable qu'il soit nécessaire de recourir à la FIV pour obtenir une grossesse.

                                                                                                                                                                          

Prévention

Un certain nombre de facteurs peuvent aider à maintenir un grand nombre de spermatozoïdes sains - et à augmenter les chances de concevoir un bébé.

Voici quelques décisions de vie qui peuvent être utiles:

-Éviter / arrêter de fumer: Le tabagisme peut affecter le sperme, interférer avec la production de sperme et affecter la libido. Le tabagisme passif peut également provoquer une oligospermie.

-Évitez la consommation excessive d'alcool: Il a été démontré qu'une consommation excessive d'alcool (plus de deux verres par jour pour les hommes) réduit le nombre de spermatozoïdes et affecte la libido.

-Évitement des drogues illicites: Ceux-ci incluent les stéroïdes anabolisants, la marijuana et la cocaïne et peuvent affecter la production de sperme et la libido        

-Maintenir un poids corporel normal: L'obésité peut entraîner une diminution de la production de sperme.

-Évitez la vasectomie  : S'il y a même la moindre chance que l'homme veuille devenir père à l'avenir, il serait préférable d'utiliser d'autres méthodes de contraception. Bien que parfois la vasectomie puisse être réversible, une oligospermie peut survenir.

-Évitez la chaleur: Éviter les bains chauds, les saunas et autres sources de chaleur soutenue, ce qui peut entraîner une diminution temporaire du nombre de spermatozoïdes. Les sous-vêtements trop serrés et la position assise pendant de longues périodes peuvent également provoquer une augmentation de la température au niveau du scrotum.                                                                                                                                                                                                                                                                                          

Mode de vie et remèdes maison

 

Certains hommes souffrent d'oligospermie occasionnelle due à une période de stress, à un processus fébrile ou à des situations hors de leur routine quotidienne. Dans ces cas, il est possible de récupérer le nombre adéquat de spermatozoïdes après cette période inhabituelle et en suivant certaines recommandations telles que les suivantes :

Retour à des habitudes de vie saines

Suivre une alimentation équilibrée

Pratiquer le sport de façon constante

Éviter l'abus d'alcool, de tabac ou d'autres drogues

Ne pas prendre d'hormones anabolisantes

Éviter l'exposition à des substances toxiques environnementales ou professionnelles

D'autre part, il y a quelques herbes naturelles qui ont été traditionnellement employées comme remède pour améliorer la qualité séminale, bien qu'il ne soit pas scientifiquement prouvé que l'homéopathie augmente la quantité de sperme.

Certains de ces remèdes naturels sont les suivants: infusions de damiana ou de tribulus terrestre, ginseng coréen en capsules ou poudre de racine de maca péruvienne.

Imagen: maca peruvienne contre oligospermie

La maca andine est un bulbe spinal, péruvien, typique et pris en combinaison avec d'autres herbes en infusion ou en gélules. Contient des niveaux élevés de potassium qui favorisent l'échange cellulaire et améliorent la transmission de l'influx nerveux.

La Maca est bénéfique, car elle réduit le niveau de stress oxydatif et contient également de l'acide folique (vitamine B6) qui agit contre le vieillissement cellulaire des spermatozoïdes.

 

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51 37 42 02 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam