Première Boutique de Phytothérapie Tel : +229 66 23 89 56 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Andropause 1

TOUT SAVOIR SUR L'ANDROPAUSE ET REMÈDE NATUREL POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES

Par Le 22/09/2020 0

Dans FERTILITÉ MASCULINE

LA MENOPAUSE CHEZ L'HOMME

Le nom andropause vient des mots grecs "andros", qui signifie "homme", et "pausis", qui signifie "pause". Il s'agit d'une période de transition dans la vie d'un homme entre la maturité et la vieillesse et commence généralement après l'âge de 50 ans. C'est un concept large, couvrant un certain nombre de changements dans la vie d'un homme. Les changements physiques impliquent également des changements de nature sexuelle et psychologique.

Le nom d'andropause est souvent critiqué, remplacé par d'autres noms tels que viropause, ménopause masculine, andropénie, PADAM (déficience partielle en androgènes chez l'homme vieillissant), ménopause masculine, SLOH (hypogonadisme symptomatique tardif).

 

Période d'andropause - changements survenant dans le corps masculin

Les facteurs de base induisant le début de l’andropause sont les changements physiques dans le corps masculin. Le vieillissement multi-organes commence lentement. Des niveaux réduits de nombreuses hormones importantes ont été signalés :

  1. Testostérone,
  2. DHEA
  3. L’hormone de croissance,
  4. Mélatonine,
  5. Estrone,
  6. Estradiol.

La vitesse à laquelle le corps induit des changements induisant une andropause dépend de nombreux facteurs, notamment prédisposition génétique, mode de vie (activité physique, alimentation, pas de dépendance), facteurs externes (par exemple toxines d'un environnement pollué). Il convient de noter ici que l'andropause ne signifie pas qu'un homme ne pourra plus se reproduire, mais cette capacité peut être réduite. La détection des changements somatiques de base indiquant l'andropause est possible sur la base de tests hormonaux et biochimiques d'un échantillon de sang.

 

REMÈDE NATUREL  POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES DE L’ANDROPAUSE

Traitement tisane naturel contre andropause dawabio 1 1

Le moyen excellent d'atténuer les effets de l’andropause est d'utiliser l'hormonothérapie, qui est une façon de la traiter. Le remède naturel de DAWABIO est une mixture à base de plantes africaines qui agit sur les hormones masculines tel que la testostérone. Il s'agit d'un remède naturel qui aide à augmenter la concentration d'hormones manquantes dans le corps, notamment la testostérone. Après quelques semaines d'utilisation de notre produit naturel, vous pouvez voir ses effets, tels qu'une augmentation de la libido, un renforcement des os et des muscles et une amélioration du bien-être. Pour atténuer les effets de l’andropause, il est tout aussi important d'assurer une alimentation saine et équilibrée, d'augmenter l'activité physique et d'éviter les stimulants sous forme de cigarettes et d'alcool.  Les compositions de ce produit sont destinées à réguler le rythme de la miction, aide à maintenir le bon état de la prostate, cellules et protéger contre les changements causés par le vieillissement.

Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l'andropause, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Les symptômes de l'andropause - comment le reconnaître ?

Un certain nombre de symptômes aux niveaux physique, sexuel et psychologique peuvent indiquer des changements d'andropause se produisant dans le corps. Sur la base de l'évaluation des seuls symptômes, plusieurs tests ont été créés pour diagnostiquer l’andropause.

 

Quels sont les symptômes physiques de l’andropause ?

Trois fois plus de Canadiens obèses qu'en 1985, révèle une ...

Pendant cette période, les hommes ont tendance à prendre du poids et à perdre de la masse musculaire et osseuse. Un métabolisme lent et une augmentation de la résistance à l'insuline contribuent également au stockage des graisses, et un pré-diabète peut survenir. Un autre symptôme désagréable peut être une augmentation de la pression artérielle. La peau des hommes pendant l'andropause devient plus fine et moins souvent velue. Les messieurs se plaignent plus souvent de troubles du sommeil (abaissement du taux d'hormone mélatonine), d'un manque d'appétit, de divers types de douleurs, de la fatigue et d'une faiblesse générale du corps. Comme pour les femmes ménopausées, des bouffées de chaleur peuvent également survenir chez les hommes, transpiration excessive et palpitations cardiaques. L'hypertrophie de la prostate commence également et des problèmes de miction peuvent survenir.

 

Symptômes sexuels de l'andropause

Une diminution du niveau d'hormones mâles et de l’hypertrophie de la prostate peut entraîner des problèmes d'érection et une baisse de la libido. Par conséquent, le désir sexuel ainsi que la satisfaction dans ce domaine de la vie sont considérablement réduits.

 

Symptômes psychologiques de l'andropause

Un symptôme typique est une mauvaise humeur et une irritabilité, et des symptômes de névrose tels que l’anxiété et l'anxiété peuvent également apparaître. Très souvent, il y a des problèmes de concentration et de mémoire à court terme.

 

Diagnostic et traitement de l'andropause

Le diagnostic d'andropause n'est pas si évident et il est influencé par plusieurs facteurs. Les symptômes de la ménopause masculine ne sont pas du tout nets et peuvent suggérer un certain nombre d'autres conditions. De plus, les niveaux de testostérone peuvent être normaux chez les hommes subissant une andropause, ce qui rend difficile la reconnaissance de la ménopause. Les messieurs sont également connus pour éviter les visites chez le médecin, ils sont donc souvent confrontés au problème eux-mêmes, sans l'aide d'un spécialiste, ce qui aggrave considérablement leur bien-être général. 

Le traitement de base de l'andropause est l'administration d'hormones de testostérone ou de ses dérivés. Ces types de préparations se présentent sous forme d'injections, de préparations orales et de préparations transdermiques. L'hormonothérapie ne peut être recommandée que par un médecin qui, en analysant les symptômes et les résultats des tests, sélectionnera le traitement approprié. Le traitement à la testostérone est contre-indiqué chez les personnes atteintes d'une maladie de la prostate. 

Cependant, l'hormonothérapie sexuelle est un sujet controversé. De nombreux spécialistes discutent de la légitimité de l'administration d'hormones aux hommes pendant la ménopause. Bien que cela soit justifié dans le cas de l'hypogonadisme, c'est-à-dire d'une entité pathologique, l'administration d'hormones à des hommes en bonne santé subissant un processus physiologique associé au vieillissement de l'organisme soulève des doutes.  

 

 Soulagement des symptômes de l'andropause - quelle aide est efficace ?

Comme dans le cas des femmes et de la ménopause, tout comme les hommes, l'un des moyens d'atténuer les symptômes de l'andropause peut être l'hormonothérapie, qui consiste principalement en testostérone. Elle donne souvent de bons résultats, mais doit être réalisée sous stricte surveillance médicale en raison du risque d'effets secondaires.

Les médecins généralistes peuvent également utiliser un traitement symptomatique pour améliorer la qualité de vie du patient. Selon l'ampleur des problèmes, ceux-ci peuvent être des médicaments stabilisateurs de l'humeur, faciliter l'endormissement, des médicaments cardiologiques, soulager l'hyperplasie de la prostate ou des remèdes puissants.

Il vaut également la peine de chercher de l'aide à base de plantes naturelles. Le succès de ces dernières années est la maca, qui a un effet positif sur la fertilité et la libido ainsi que des suppléments de puissance contenant de la DHEA et de la L-arginine (dilate les vaisseaux sanguins). Pour soulager l'hyperplasie de la prostate, il convient d'utiliser des préparations avec de l'huile de citrouille, du palmier sabal, de la racine d'ortie et d'ingérer des vitamines et des minéraux anti-âge - en particulier le zinc et le sélénium.

 

ALIMENTS POUR SOULAGER LES SYMPTOMES DE L’ANDROPAUSE

 

1. Miel

Miel : valeur nutritive, bienfaits santé et conservation

Le miel est un aliment délicieux qui possède de nombreuses propriétés saines. L'une de ses principales caractéristiques est qu'il contient du bore, un minéral lié à des niveaux élevés de testostérone et d'oxyde nitrique. 

Ce dernier composant est un neurotransmetteur qui a une fonction vasodilatatrice, permettant une meilleure fluidité dans les vaisseaux sanguins en les relaxant et en permettant à plus d'oxygène et de sang d'entrer, ce qui permet une meilleure force d'érection.

 

2. Grenade

Les bienfaits de la grenade

Un autre aliment délicieux, bien que peu consommé, est la grenade. Ce fruit est utilisé depuis des siècles pour ses bienfaits pour la santé, car il contient une grande quantité d'antioxydants, de vitamines et de minéraux

Selon des recherches récentes, un verre de jus de grenade par jour peut augmenter les niveaux de testostérone de 16 à 30%. Cela a des conséquences sur le niveau d'énergie, l'humeur positive et l'augmentation de la libido. Maintenant, en raison de ses propriétés, il est toujours préférable de manger la nourriture entière que de faire un jus.

 

3. Chou 

Le chou blanc, et sa recette bas carbone

Le chou est un légume très populaire et possède plusieurs propriétés saines. 

Des études montrent que le chou aide à prévenir le cancer et contient de l'indole-3-carbinol, ce qui abaisse les niveaux de l'hormone femelle œstrogène, ce qui rend la testostérone plus efficace.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l'andropause, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE

 

remède naturel andropause traitement naturel andropause soulager les symptomes de l'andropause naturellement avec les plantes remède naturel pour la ménopause masculine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam