meilleurs tisane a base de plante pour traiter les polypes utérin

Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

POLYPE UTÉRIN ET OPÉRATION : Traitement naturel

Par Le 26/12/2019 0

POLYPE UTÉRIN ET OPERATION
 
 Qu’est-ce qu’un polype utérin
Les polypes utérins sont des excroissances attachées à la paroi interne de l'utérus qui s'étendent dans la cavité utérine. La prolifération cellulaire dans la muqueuse utérine (endomètre) entraîne la formation de polypes utérins, également appelés polypes endométriaux. Ces polypes sont généralement non cancéreux, bien que certains puissent être cancéreux ou se transformer en cancer (polypes précancéreux). Voici le traitement naturel a base de plante pour soigner les polypes utérin . Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement naturel
Polypes utérin et opération : Traitement naturel
La taille des polypes utérins varie de quelques millimètres (pas plus gros qu'une graine de sésame) à plusieurs centimètres (la grosseur d'une balle de golf). Ils s'attachent à la paroi utérine par une grande base ou une tige mince.
Vous pouvez avoir un ou plusieurs polypes utérins. Ils restent généralement contenus dans votre utérus, mais occasionnellement, ils glissent vers le bas par l'ouverture de l'utérus (col utérin) dans votre vagin. Les polypes utérins surviennent le plus souvent chez les femmes en ménopause ou achevées, bien que les femmes plus jeunes puissent en souffrir également.
    Traitement
En règle générale, a moins qu'on ne vous diagnostic le polype utérin tardivement, notre traitement naturel permet de guérir les polypes utérins et est sans effet secondaire. Faites-nous confiance ! C’est la solution miracle pour guérir définitivement des polypes utérins et éviter l’opération grâce aux plantes. Le traitement que nous vous proposons pour guérir des Polypes utérins, est à 100% fait à base de plantes supprimera également les symptômes que vous ressentez. Si vous souffrez de polypes utérins, et que vous souhaitez une guérison rapide et complète, cliquez ici. Les experts dawabio ont la solution pour vous!
    Symptômes
Les signes et symptômes des polypes utérins comprennent:
 
  •          Saignements menstruels irréguliers - par exemple, avoir des périodes fréquentes et imprévisibles de longueur et de lourdeur variables
  •          Saignements entre les menstruations
  •          Menstruations excessivement lourdes
  •          Saignements vaginaux après la ménopause
  •          Infertilité
 
Certaines femmes n'ont que des saignements ou des saignements légers; d'autres sont sans symptôme.
    Les causes
Les facteurs hormonaux semblent jouer un rôle. Les polypes utérins sont sensibles aux œstrogènes, ce qui signifie qu'ils se développent en réponse aux œstrogènes en circulation.
    Facteurs de risque
Les facteurs de risque de développement de polypes utérins comprennent:
 
  •          Être périménopause ou ménopausée
  •          Avoir une pression artérielle élevée (hypertension)
  •          Être obèse
 
    Complications
Les polypes utérins pourraient être associés à l'infertilité. Si vous avez des polypes utérins et que vous ne pouvez pas avoir d'enfants, leur élimination peut vous permettre de devenir enceinte, mais les données ne sont pas concluantes.
    Diagnostic
Si votre médecin soupçonne que vous avez des polypes utérins, il peut effectuer l’une des opérations suivantes:
 
  •    Échographie transvaginale. Un appareil fin, semblable à une baguette, placé dans votre vagin émet des ondes sonores et crée une image de votre utérus, y compris de son intérieur. Votre médecin pourra détecter un polype clairement présent ou identifier un polype utérin comme une zone de tissu endométrial épaissi.
Une procédure connexe, appelée hystérosonographie également appelée sonohystérographie, consiste à injecter de l'eau salée (solution saline) dans votre utérus par un petit tube inséré dans votre vagin et votre col utérin. La solution saline dilate votre cavité utérine, ce qui donne au médecin une vision plus claire de l'intérieur de votre utérus lors de l'échographie.
 
 
  •   Hystéroscopie. Votre médecin insère une fine lunette flexible et éclairée (hystéroscope) dans votre vagin et votre col de votre utérus dans votre utérus. L'hystéroscopie permet à votre médecin d'examiner l'intérieur de votre utérus.
  •   Biopsie de l'endomètre. Votre médecin utilisera peut-être un cathéter d'aspiration à l'intérieur de l'utérus pour prélever un échantillon en vue d'un test de laboratoire. Les polypes utérins peuvent être confirmés par une biopsie de l'endomètre, mais la biopsie peut aussi passer à côté du polype.
La plupart des polypes utérins sont non cancéreux (bénins). Cependant, certaines modifications précancéreuses de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre) ou des cancers de l'utérus (carcinomes de l'endomètre) apparaissent sous forme de polypes utérins. Votre médecin recommandera probablement le retrait du polype et enverra un échantillon de tissu pour analyse en laboratoire afin de vous assurer que vous n'avez pas le cancer de l'utérus.
 
    Traitements médicaux
Pour les polypes utérins, votre médecin pourrait vous recommander:
 
 
  •          Attente vigilante. Les petits polypes sans symptômes peuvent se résoudre d'eux-mêmes. Le traitement de petits polypes est inutile sauf si vous êtes à risque de cancer de l'utérus.
  •          Des médicaments. Certains médicaments hormonaux, notamment les progestatifs et les agonistes des hormones libérant des gonadotrophines, peuvent atténuer les symptômes du polype. Mais prendre de tels médicaments est généralement au mieux une solution à court terme - les symptômes réapparaissent généralement une fois que vous cessez de prendre le médicament.
  •          Ablation chirurgicale. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui permet de traiter certaines pathologies de la cavité utérine par les voies naturelles. L’intervention est réalisée à l’aide d’une caméra appelée hystéroscope (mesurant 10 mm de diamètre), dans laquelle sont introduits les instruments chirurgicaux. Cette intervention est réalisée au bloc opératoire, sous anesthésie générale ou sous anesthésie locorégionale (analgésie péridurale ou rachianesthésie).
Dans le cadre d’un bilan ou d’un traitement d’infertilité, une cœlioscopie peut être associée à l’hystéroscopie opératoire. Elle permet l’exploration de tout le pelvis féminin, la vérification de la perméabilité des trompes utérines et la réalisation d’autres gestes associés éventuels.
    A quel moment est effectuée une hystéroscopie opératoire ?
L’intervention est pratiquée en dehors de la période des règles, en première partie du cycle. Chez une femme non ménopausée, le moment idéal se situe entre J-8 et J-13 du cycle (J-1 étant le premier jour où commencent les règles). C’est le seul moment où on est sûr de l’absence de grossesse débutante. Dans cette phase du cycle l’endomètre est fin et la lésion est mieux visible. Chez la femme ménopausée l’intervention peut être pratiquée à tout moment, de préférence en dehors de la période de saignement et parfois après préparation préalable par œstrogène pendant 10 jours ou par prostaglandines, afin de faciliter la dilatation du col utérin. Il n’existe aucune autre préparation particulière avant l’hystéroscopie opératoire.
    Comment se déroule une hystéroscopie opératoire ?
Une hystéroscopie opératoire peut être pratiquée sous anesthésie locorégionale (péridurale ou rachianesthésie) ou sous anesthésie générale. Le choix du type d’anesthésie est fixé en consultation pré anesthésique. Une hystéroscopie opératoire se fait la plupart du temps en « ambulatoire ». La patiente rentre le matin, à jeun, puis repart accompagnée quelques heures après la fin de l’intervention. Dans certains cas une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. L’intervention est pratiquée par un gynécologue-chirurgien. Elle est effectuée par les voies naturelles. Il n’existe donc pas de cicatrice externe visible. L’intervention proprement dite commence par une dilatation progressive du col utérin à l’aide de bougies métalliques (un traitement préalable par comprimés administrés par voie vaginale est souvent prescrit afin de faciliter ce geste).
L’hystéroscope est introduit dans la cavité utérine. Une irrigation permanente tout au long de l’intervention par un liquide spécial (Glycocolle) permet la distension et la visualisation de la cavité utérine. Un système spécial permet le contrôle des pressions et un bilan des entrées et des sorties du liquide. L’hystéroscope est relié à un écran vidéo que le chirurgien observe tout au long de l’intervention afin d’adapter ses gestes. Les instruments de chirurgie sont introduits dans le tube de l’hystéroscope (ciseaux, anse de résection, crochet de section, boule etc…).
Lorsqu’une ablation d’une lésion intra utérine est pratiquée, les copeaux de résection sont envoyés au laboratoire d’anatomopathologie pour une analyse histologique des tissus. Les résultats sont communiqués à la patiente par le gynécologue lors d’une consultation post-opératoire, en même temps que le compte rendu opératoire.
    Quels sont les risques ?
Comme chaque intervention chirurgicale, l’hystéroscopie opératoire comporte certains risques :
 
 
  •          La persistance d’un petit saignement pendant plusieurs jours est habituelle ;
  •          Risque d’hémorragie, survenant en post-opératoire immédiat ou à distance (dans les jours suivant l’opération). Elle peut être liée à une déchirure du col utérin ou à une perforation utérine. La survenue d’une hémorragie peut nécessiter une ré intervention ;
  •          Risque d’infection, se manifestant par des pertes vaginales malodorantes, une douleur pelvienne et de la fièvre, infection urinaire ;
  •          Echec de l’intervention suite à une fausse route du trajet de l’hystéroscope contre indiquant la poursuite de l’intervention ;
  •          Très rarement, une hystéroscopie opératoire peut provoquer une infertilité par obstruction du col utérin (sténose) ou par la survenue d’une synéchie post opératoire ;
  •          Absence de règles, par sténose (obstruction) du col utérin ou par l’apparition d’une synéchie, pouvant nécessiter une dilatation ou une ré intervention ;
  •          Béance cervico-isthmique liée à la dilatation du col utérin ;
  •          Risques liés à l’anesthésie : allergie, infection… ;
  •          Exceptionnellement, une plaie intestinale ou du système urinaire, liée à une perforation utérine ;
  •     Atteinte neurologique liée à un passage intra vasculaire important du liquide d’irrigation (Glycocolle) : céphalées, troubles visuels, troubles respiratoires, et cardiovasculaires, hypo natrémie et hémodilution.
 

polype utérin saignement polype utérin qui saigne polype utérin cancer polype utérin opération polype adénomateux polype hyperplasique polype utérin traitement naturel polype accouché par le col saignement après ablation polype utérin

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam