Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Pipi au lit la nuit

TRAITER L’ÉNURÉSIE EFFICACEMENT CHEZ L’ENFANT ET L’ADOLESCENT AVEC LA THÉRAPIE COMPORTEMENTALE

Par Le 16/04/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Du point de vue clinique, la seule réponse acceptable serait le succès initial et la sécheresse complète (objectif principal du traitement). La réponse partielle et la non-réponse doivent toujours être considérées comme des échecs thérapeutiques.

Les critères de cure doivent être établis dans plus de 90% des nuits sèches au cours des 6 mois suivant la fin du traitement. La sécheresse complète, 100% de réponse, est la seule valable chez les enfants plus âgés.

 

REMÈDE NATUREL À BASE DE PLANTES POUR ARRÊTER DE FAIRE PIPI AU LIT (ÉNURÉSIE)

Remede naturel pour arreter de faire pipi au lit énurésie

Votre enfant, un de vos parents ou vous-même faites pipi au lit ? Les traitements et essaies précédant pour en finir ont été sans succès ? Vous êtes alors au bon endroit ! Un traitement naturel existe pour vous !

Dawasanté vous propose un produit très efficace et sans effets secondaires pour guérir de l’énurésie. Le traitement que nous vous proposons est un thé à base de plantes médicinales dont nous tenons le secret pour guérir définitivement de l’énurésie. Il permet à l’enfant ou l’adulte de se sentir libres en se réveillant les matins avec la certitude de ne pas avoir mouillé le lit.

 Pour découvrir notre remède pour guérir l'énurésie, cliquez ici!

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Traitement comportemental

Five Reasons Potty Training Is Taking Forever - The Butterfly Mother

Le traitement comportemental commence par offrir à l'enfant affecté et à sa famille des informations claires sur la raison de l'énurésie et le contexte du problème et suggérer quelques conseils pour l'atténuer ou le minimiser :

  1. Expliquez à l'enfant et à sa famille, de manière simple, le fonctionnement du rein et de la vessie, ainsi que les mécanismes de base par lesquels l'énurésie nocturne se produit.
  2. Expliquez à l'enfant et à sa famille qu'il n'est pas responsable de la situation, mais plutôt d'un retard dans la maturation du corps dans cette zone, hors du contrôle de l'enfant.
  3. Insistez pour que les enfants ne soient pas grondés ou embarrassés. Au contraire, il faut renforcer l'idée qu'il s'agit simplement d'un retard de maturité qui sera résolu tôt ou tard.
  4. Le patient est celui qui doit prendre l'initiative pour réussir sa guérison. Demandez aux membres de la famille d'avoir une attitude positive pendant le traitement, mais de ne pas y participer activement. Ainsi, la famille ne doit pas réveiller l'enfant la nuit pour uriner, ni préparer le réveil, ni l'empêcher de boire des liquides.
  5. Expliquez à l'enfant qu'il doit boire plus de liquides pendant la journée et diminuer les liquides après 7 heures de l'après-midi.
  6. Fournissez un journal ou un calendrier dans lequel l'enfant doit noter les « nuits sèches » et les « nuits humides », ainsi que l'apport de liquides nocturnes.
  7. Il est conseillé d'établir un rythme ou un horaire de miction qui facilite le contrôle volontaire, en vidant la vessie à des périodes régulières. De plus, il est généralement utile d'établir en même temps, de ne pas manger de choses salées, etc.
  8. Promouvoir l'hygiène, changer de vêtements mouillés, etc., mais contre-indiquer l'utilisation de couches, sauf dans des situations particulières.
  9. Demandez aux membres de la famille d'évaluer et de récompenser les succès.
  10. Suivi en consultation tout au long de la période de traitement.

L'information est nécessaire et efficace pour que les enfants apprennent les concepts de l'énurésie, mais n'a montré aucun effet thérapeutique. La thérapie de motivation avec des calendriers aide à objectiver la situation de base du nombre de nuits humides et peut être recommandée avant et avec d'autres traitements, car elle n'a pas d'effets indésirables.

Les interventions comportementales et éducatives complexes comprennent :

  • Formation sur lit sec
  • Entraînement à domicile à spectre complet
  • Autres alternatives complexes
  • Interventions éducatives

 

Dispositif d'alarme

Alarme pipi au lit pour garçons ou filles Solutions de contrôle ...

L'alarme, un dispositif activé par l'humidité, est l'un des traitements disponibles pour traiter l'énurésie nocturne en soins primaires.

L'alarme se déclenche après l'émission des premières gouttes d’urine ; à ce moment-là, l'enfant doit se réveiller, éteindre le système, aller aux toilettes, changer de vêtements s'il s'est mouillé et le reconnecter avant de se recoucher.

Le succès de ce mécanisme est censé être dû au fait qu'il entraîne l'éveil en réponse à la sensation de vessie pleine.

 

Traitement médical

La desmopressine, la plus sûre et la plus efficace pour l'énurésie monosymptomatique primaire qui se produit pendant le sommeil, présente plusieurs avantages :

  • Il convient à la majorité des patients (plus de 70%) souffrant d'énurésie nocturne.
  • Taux de réponse de 70 à 75%
  • Les effets apparaissent presque immédiatement.
  • C'est plus discret que l'alarme.

 

 Lignes directrices de base à suivre si votre enfant mouille le lit :

Tableau nuits au sec à imprimer - j'apprends la propreté - enfants ...

  • L'énurésie ne dépend pas de la volonté de l'enfant, mais c'est un délai pour parvenir à maîtriser la miction. Évitez tout type de reproche, de ridicule ou de punition.
  • Ne mettez pas de couches sur votre enfant. En ne se sentant pas mouillé, l'enfant « s’adaptera » au problème et l'énurésie nocturne durera plus longtemps.
  • Ne limitez pas l'enfant à la consommation totale d'eau. En plus d'être gênant pour l'enfant, il le privera des sensations et des mécanismes nécessaires pour obtenir un contrôle total des sphincters.
  • Ne réveillez pas votre enfant la nuit pour faire pipi, car l'heure de son réveil ne coïncidera pas avec la sensation de vessie pleine de l'enfant. Ce sera un effort inutile et ils n'amèneront pas l'enfant à apprendre le réflexe de la miction.
  • Ne faites pas toutes les tâches quotidiennes associées à l'énurésie nocturne. Aidez l'enfant à coopérer en retirant les draps mouillés et en changeant de vêtements.
  • Ne communiquez pas votre inquiétude concernant le problème à l'enfant. Ajoutez plutôt une solution.
  • Une fois que l'enfant à l'âge approprié pour commencer le traitement de l'énurésie nocturne, ne le retardez pas et cela empêchera le problème d'énurésie nocturne de s'installer. 

 

 Pour découvrir notre remède pour guérir l'énurésie, cliquez ici!

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

remède naturel pour pipi au lit comment arrêter de faire pipi au lit naturellement plantes pour arrêter de faire pipi au lit plantes pour guérir l'énurésie astuces grand-mère pour guérir de l'énurésie thérapie comportementale énurésie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam