11 moyens efficaces et naturel pour soulager la douleur du nerf sciatique
Par dawasantezs | Le 01/12/2020 | Commentaires (0) | SANTE PARFAITE
SOMMAIRE
- Définition
- Névralgie sciatique ou la Sciatique : Remède naturel à base des plantes
- Les moyens les plus efficaces de traiter la douleur du nerf sciatique
Le nerf sciatique est le nerf solitaire le plus long et le plus large du corps, allant du bas du dos au pied. Lorsqu'elle est irritée ou pincée, une inflammation ( sciatique ) se produit : la personne commence à ressentir une douleur intense, généralement dans la jambe. D'autres symptômes peuvent inclure une faiblesse, un engourdissement, une sensation de brûlure ou des picotements dans la jambe affectée. Si elle n'est pas traitée, la condition peut sérieusement affecter la qualité de vie d'une personne et entraîner une altération de la coordination des mouvements.
Névralgie sciatique ou la Sciatique : Remède naturel à base des plantes
Le traitement naturel pour guérir la névralgie sciatique élaboré par nos Experts est un complexe de plantes dont les propriétés intrinsèques se sont avérées analgésiques, anti-inflammatoires et relaxantes. Étant donné que la douleur est la majeure caractéristique de la sciatique, l'objectif primordial de notre traitement vise à soulager rapidement la sensation douloureuse occasionnée par l’inflammation de votre nerf sciatique. La durée de notre traitement dépendra en grande mesure des symptômes que vous présentez.
CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR NOTRE TRAITEMENT POUR LA SCIATIQUE
Pour démarrer votre traitement, contactez nos experts au +229 51374202 ( WhatsApp / Tél) ou cliquez sur notre bouton whatasapp juste dans le coin droit de votre écran
Nous avons des représentations dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivants : Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite.
Nous livrons également partout dans le monde.
Les moyens les plus efficaces de traiter la douleur du nerf sciatique
Sympa a compilé une liste des moyens les plus efficaces de traiter la douleur du nerf sciatique, ce qui aidera à soulager la maladie sans prendre de médicaments.
11. Pose "Chat"
Position de départ : mettez-vous à quatre pattes avec les paumes droites sous les épaules et les genoux sous les hanches.
Comment faire :
-
Pendant que vous inspirez, levez la tête et regardez le plafond, tout en abaissant votre estomac au sol.
-
En expirant, baissez la tête et regardez vos hanches, en cambrant le dos vers le plafond.
Répétez : 15-20 fois.
Cet exercice aidera à améliorer la flexibilité de la colonne vertébrale et à redresser les hanches en renforçant les muscles du tronc.
10. Étirement de l'arrière de la cuisse
Position de départ : Asseyez - vous sur le sol, les jambes étendues devant vous. Pliez votre genou gauche en plaçant votre pied à l'intérieur de votre cuisse droite.
Comment faire :
-
Sans plier votre genou droit, tendez la main vers votre pied droit, en vous penchant aussi bas que possible.
-
Maintenez la position pendant 15 à 30 secondes et revenez à la position de départ.
Répétez : 3 fois pour chaque jambe.
Cet étirement engage directement les ischio - jambiers et aide à soulager la douleur et la tension causées par la sciatique.
9. Pose "Tigre"
Position de départ : mettez-vous à quatre pattes avec les paumes droites sous les épaules et les genoux sous les hanches.
Comment faire :
-
Sans bouger le dos et le bassin, étendez votre bras droit vers l'avant et votre jambe gauche vers l'arrière.
-
Maintenez la position pendant une seconde et revenez à la position de départ.
-
Répétez de l'autre côté.
Répétez : 10 à 15 fois.
Cet exercice améliore la posture, soulage la pression sur le bas du dos et renforce les fesses.
8. Étirer "Butterfly"
Position de départ : asseyez-vous droit, les genoux pliés de manière à ce que vos pieds se touchent.
Comment faire :
-
Placez vos mains sur vos genoux pliés et appuyez doucement sur le sol.
-
En même temps, penchez-vous en avant en essayant de toucher vos jambes avec votre poitrine.
-
Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.
Cette pose vous aidera à ouvrir lentement vos hanches et à étirer vos muscles fessiers et piriformes.
7. Bains de pieds au vinaigre
Environ une heure avant le coucher, versez de l'eau tiède dans un bol, ajoutez 500 ml de vinaigre de cidre de pomme et un verre de sel, et remuez bien. Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 10 à 15 minutes, séchez avec une serviette et gardez au chaud toute la nuit. Le matin, ne sortez pas du lit pieds nus et ne marchez pas pieds nus.
En répétant le processus 3 à 4 fois par semaine, vous remarquerez une réduction significative de la douleur en raison des propriétés anti-inflammatoires du vinaigre de cidre de pomme.
6. Acupuncture
Selon les recherches, contrairement à de nombreux médicaments anti-inflammatoires, l'acupuncture s'est avérée être un moyen efficace de soulager les lombalgies et de traiter la sciatique. Cette ancienne pratique chinoise est relativement sûre et provoque rarement des effets secondaires, vous pouvez donc vous y tourner en toute sécurité.
5. Compresses de glace ou coussins chauffants
En général, les packs de glace sont utilisés pour réduire l'inflammation causée par un nerf pincé, ainsi que pour atténuer la douleur. Dans le même temps, le chauffage aide à relâcher les muscles autour du nerf malade et à soulager la pression sur celui-ci. L'exposition au chaud et au froid est généralement effectuée pendant 15 à 20 minutes et, si nécessaire, répétée toutes les 2 heures.
Voici quelques conseils pour utiliser des compresses chaudes et froides :
-
Des compresses de glace sont appliquées dans les 2-3 premiers jours immédiatement après l'apparition des symptômes aigus. Après cela, il est préférable d'utiliser des coussins chauffants.
-
Appliquez des compresses chaudes avant toute activité physique pour réchauffer les muscles et améliorer la circulation sanguine dans la zone.
-
Appliquez de la glace et des compresses froides après une activité physique pour apaiser la zone d'inflammation.
-
Utilisez des coussins chauffants pendant que vous êtes assis, jusqu'au moment où vous devez vous lever, afin de préparer vos muscles au mouvement.
-
Prenez un bain chaud : cette procédure relâchera la tension musculaire.
4. Massage de la zone douloureuse
Le nerf sciatique est situé sous le muscle piriforme, situé sous les muscles fessiers. Lorsque les muscles piriformes se contractent, ils pincent le nerf sciatique et provoquent des picotements et des engourdissements dans la jambe. Pour vous débarrasser de ces sensations, massez les zones ou les points douloureux des muscles piriformes, ainsi que les muscles du bas du dos.
3. Activité physique
La règle d'or pour ceux qui cherchent à éviter la sciatique est de ne pas rester assis pendant des heures. Regarder la télévision ou s'asseoir à un bureau ne peut qu'aggraver la situation et augmenter la douleur. Donc, même si vous n'êtes pas fan de sport, essayez d’alterner les périodes de repos avec la marche ou la position couchée. Faire de courtes promenades quotidiennes peut favoriser la circulation sanguine vers le nerf et réduire l'inflammation.
2. Bonne posture
En position assise, soutenez toujours votre dos et placez vos pieds à plat sur le sol. Pour cela, il est préférable de choisir une chaise ou une chaise avec un bon support lombaire, des accoudoirs et un piètement. Vous pouvez également surélever légèrement vos jambes en les plaçant sur un livre ou une petite boîte pour soulager la pression sur votre colonne vertébrale après une longue séance.
Si vous restez debout pendant une longue période, placez un pied sur un tabouret ou un autre support de temps en temps. Cela permettra à la jambe de se reposer et empêchera la douleur de s'aggraver.
1. Bonne posture pendant le sommeil
Si vous avez des douleurs au nerf sciatique, la meilleure position de sommeil est sur le dos. Pour soulager la pression sur le nerf , soulevez vos genoux avec un oreiller ou une serviette roulée. Cette position inclinera votre bassin et le sommeil sera plus confortable.
Ceux qui aiment dormir sur les côtés peuvent également utiliser un oreiller : pliez simplement le haut du genou, tirez-le vers le haut et placez un oreiller en dessous pour aligner vos hanches et éviter les douleurs.
Pour démarrer votre traitement, contactez nos experts au +229 51374202 ( WhatsApp / Tél) ou cliquez sur notre bouton whatasapp juste dans le coin droit de votre écran
Nous avons des représentations dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivants : Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite.
Nous livrons également partout dans le monde.
Connaissez-vous d'autres moyens de traiter la sciatique ? Partagez votre expérience dans les commentaires.
traitement naturel de la douleur sciatique traitement naturel sciatique nerf sciatique traitement naturel