LES PLANTES ET L'HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE
Définition
L'adénome de la prostate, également appelé hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP, est une hypertrophie de la prostate, une glande exclusivement masculine située en dessous de la vessie, communiquant avec l'urètre et sécrétant un liquide qui fait partie de la liquéfaction du sperme. Ce phénomène apparaît chez l'homme à partir de 50 ans. Il provoque une compression de l'urètre, ce qui provoque des troubles urinaires. C'est parce que l'évacuation de l'urine devient longue et douloureuse. L'adénome affecte également les parois de la vessie et de l'urètre, provoquant ainsi des envies fréquentes d'uriner. L'adénome de la prostate n'est pas une lésion précurseur du cancer de la prostate et ces deux pathologies sont différentes.
Manifestations
L'adénome de la prostate provoque les troubles urinaires suivants :
- Envie d'uriner fréquente ;
- Volontés urgentes conduisant parfois à des évasions ;
- Une dysurie, des difficultés à uriner avec une difficulté à commencer la miction ;
- Un jet faible ;
- Goûts retardés ;
- Une durée d'urination allongée ;
- Parfois, troubles de l'érection.
Diagnostic
Afin de diagnostiquer un adénome de la prostate, le médecin procède à un examen rectal numérique, qui est l'examen de référence permettant d'étudier la consistance, la forme et la taille de la prostate. Parfois, d'autres tests seront effectués, principalement une mesure de l'antigène prostatique spécifique, du PSA pour éliminer une origine cancéreuse, ou parfois des biopsies prostatiques. Les difficultés urinaires peuvent être évaluées si nécessaire à l'aide d'un examen urodynamique, d'une étude quantitative et qualitative de la miction.
TRAITEMENT AVEC LES PLANTES
Hypertrophie bénigne de la prostate est un problème courant et provoque des symptômes urinaires très gênants que nous pouvons heureusement traiter naturellement.
REMÈDE NATUREL À BASE DE PLANTES POUR SOIGNER L’HYPERTROPHIE PROSTATIQUE BÉNIGNE
Nous disposons des plantes adaptée et idéale pour la guérison de l’adénome de la prostate. Ils sont utilisés pour ralentir la croissance de la prostate, en réduisant le "carburant" des cellules de la prostate : les cellules de l'hypertrophie bénigne de la prostate et la prostate fonctionnent avec les mêmes facteurs et utilisent le même "carburant".
Ces plantes sont aussi efficaces lorsque le volume de la prostate est visible, au-dessus de 40 m. Obtenant leur relaxation et favorisant l'ouverture de l'entonnoir du col de la vessie et de l'urètre prostatique. Elles améliorent ainsi la vidange de la vessie. Ces plantes sont la première approche phytotherapeutique pour réduire la fréquence des mictions et améliorer le jet.
Pour découvrir notre remède pour guérir l’hypertrophie prostatique, cliquez ici!
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
Pygeum africanum
La prune Afriacan (Pygeum africanum) ralentit la croissance des cellules épithéliales prostatiques, provoquant un blocage progressif de l'urètre et des problèmes d'urination conséquents.
Il contient un composant intéressant dans la lutte contre l'adénome, le bêta-sitostérol, ainsi que des flavonoïdes et des acides organiques. Combattre l'urgence urinaire, les mictions fréquentes la nuit et l'inconfort.
Il est également utilisé dans le traitement avant la chirurgie de la prostate. Il est pris en extrait liquide et en gélules (100 mg, 2 à 4 par jour).
Ortie
Les sommités fleuries, c'est-à-dire les branches fleuries des orties sont des diurétiques et améliorent le flux urinaire.
Vous pouvez le prendre en décoction avec du maïs, de la bardane, de l'épilobio et de la réglisse, jusqu'à deux verres par jour.
Graines de citrouille
Les graines de citrouille favorisent le fonctionnement normal de la prostate lors de longs traitements.
Vous pouvez ajouter les graines crues dans les salades et elles sont également disponibles en perles d'huile.
Réglisse
L'écorce de réglisse est utilisée pour diminuer l'urgence urinaire et augmenter le débit urinaire.
Il peut être pris en décoction (jusqu'à deux verres par jour), en extraits liquides et en gélules.
Epilobio
A la parviflorum Epilobium, de plus en plus le long des canaux et des rivières, est créditée d’inhiber l'activité de 5-alpha - réductases et l’aromatase, les deux enzymes impliquées dans le développement de l’hyperplasie. Il ajoute également de puissants effets anti-inflammatoires et diurétiques.
L’infusion (1 cuillère à café dans une tasse d'eau fraîchement bouillie pendant 15 min ; prendre 2 à 3 par jour) est indiquée pour soulager les symptômes associés à l'adénome et pour prévenir l'infection urinaire.
TRAITER L'HYPERPLASIE BÉNIGNE DE LA PROSTATE
À partir de 50 ou 55 ans, et surtout après 65 ans, la plupart des hommes souffrent d’hyperplasie bénigne de la prostate. La prostate et l'urètre s'élargissent, provoquant des problèmes d'urination plus ou moins aigus, ce qui peut affecter la qualité de vie.
Une visite chez l'urologue est indispensable pour contrôler l'évolution, mais le soutien des plantes s'est révélé très efficace.
Ceux qui ont une action anti-adénomateuse, anti-inflammatoire et diurétique se sont révélés utiles pour favoriser le rétablissement d'un flux urinaire normal, favoriser la vidange complète de la vessie et ne pas avoir à se lever plusieurs fois la nuit pour uriner. Ils réduisent également la sensation de hâte et la pression d'uriner.
Pour découvrir notre remède pour guérir l’hypertrophie prostatique, cliquez ici!
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.