Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Gonorrhee

LA GONORRHEE : types, causes, symptômes, diagnostique et le remède naturel

Par Le 05/06/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Traitement de la gonorrhée

 

Gonorrhée (Latin Gonorrhée ; populairement - gonorrhée) - une maladie infectieuse vénérienne qui se manifeste par une inflammation des systèmes reproducteur et urinaire d'une personne infectée. La maladie est causée par la bactérie Gonococcus (Neisseria gonorrhoeae). Actuellement, ce problème médical est considéré comme l'une des infections bactériennes les plus courantes, parmi celles transmises par contact sexuel.

 

Types de gonorrhée

La typologie de cette maladie sexuellement transmissible est réalisée sous l'influence de facteurs tels que :

  • Durée de la maladie ;
  • Lieu de concentration de l’infection ;
  • La réponse du corps à la pénétration du pathogène.

Selon les symptômes et la durée de la maladie, l’infection gonococcique est divisée en chronique (inflammation retardée des organes urogénitaux d'une durée supérieure à 8 semaines) et fraîche (pouvant durer jusqu'à 8 semaines, a 3 formes - aiguë, subaiguë et torpide). Il existe également le concept de "gonorrhée latente". Cette condition survient chez les patientes. Avec la gonorrhée latente, les prélèvements et les cultures de gonocoques ne révèlent pas de problèmes, les symptômes d'infection prononcés sont absents et la femme est une source claire d'infections sexuellement transmissibles.

Selon l'objectif de l'infection à la gonorrhée est divisé en :

  • Infection concentrée dans les parties inférieures des systèmes reproducteur et urinaire ;
  • Infection ascendante (affecte l'endomètre de l'utérus, les appendices, l'urètre, le péritoine) - une telle gonorrhée se développe très rarement, mais est sévère et comporte des complications dangereuses.

 

Plantes et racines contre la gonorrhée

Remede tisane soigner hydrocele testiculaire dawabio 1 1 600x399 1

On peut compter sur les plantes pour nous apporter leur soutient dans le traitement de cette maladie. Les plantes contenus dans notre traitement ont été sélectionnées parmis les meilleures pour lutter contre les bactéries. En effet, outre leur propriétés antioxydantes, anti inflammatoire et immunomodulatrice, elles ont également des propriétés “antibiotique”. C’est un abus de langage d’utiliser ce terme car elles n’agissent pas comme les antibiotiques conventionnels. Elles vont créer un environnement défavorable à la croissance et à la survie de la bactérie. Celà va faciliter la tâche au système immunitaire de notre corps et aux antibiotiques de synthèse pour détruire les souches les plus résistantes.

L’avantage avec cette méthode est qu’elle évite une utilisation prolongée d’antibiotiques qui peuvent favoriser une résistance de la bactérie. De plus les antibiotiques de synthèse peuvent affecter de façon considérable notre flore intestinale. Notre remède naturel dispose de plusieurs propriétés qui peuvent être utile dans l’éradication de l’infection.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la gonorrhée, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

Manières d'infection et caractéristiques de l'agent pathogène

Le gonocoque est un micro-organisme gram négatif qui vit dans les leucocytes ou à la surface de l'épithélium. L'infection survient lors de relations sexuelles vaginales, anales ou orales. Le gonocoque peut provoquer une amygdalite gonorrhéale, une pharyngite, une stomatite - avec une rectite bucco-génitale et une gonorrhée - avec des relations sexuelles anales-génitales.

La transmission des ménages n'est pas non plus exclue. Le groupe à risque pour les infections domestiques est les filles de 2 à 8 ans. De plus, l'infection gonococcique peut être transmise de la mère à l'enfant pendant l'accouchement. Avec cette voie d'infection, le gonocoque provoque une conjonctivite néonatale chez les nourrissons (l'état de la conjonctivite gonorrhéique lorsque l'agent pathogène pénètre dans la muqueuse de l'œil peut survenir non seulement chez les enfants).

Avec un traitement inapproprié ou son absence, ainsi qu'avec une évolution chronique prolongée de la maladie, il existe un polymorphisme du pathogène, l'émergence de nouvelles formes L, insensibles aux médicaments. La conservation prolongée du pathogène dans le corps complique à la fois le diagnostic et le traitement.

Dans le même temps, les gonocoques sont des micro-organismes assez sensibles qui meurent rapidement :

  • Lorsqu’il est chauffé au-dessus de 56 degrés Celsius ;
  • Après séchage du biomatériau (mais dans le fumier peut conserver la virulence jusqu'à 24 heures) ;
  • Sous l'action de la lumière directe du soleil ;
  • En contact avec des antiseptiques ;
  • Lorsqu’il est exposé à une solution de nitrate d'argent à une concentration de 1 : 6000 (après 60 secondes).

Les gonocoques ne sécrètent pas leur véritable toxine, ils n'ont que de l'endotoxine, qui est libérée lorsque le micro-organisme meurt.

 

Tableau clinique à l'infection

Les premiers symptômes de la maladie peuvent apparaître 3 à 4 jours après l'infection. Dans ce cas, la durée de la période d'incubation dépend de divers facteurs, mais est en moyenne de 2-3 semaines.

Si vous pensez que vous pouvez avoir la gonorrhée, gardez à l’esprit : les manifestations cliniques de la maladie ne sont pas toujours prononcées. Chez certaines personnes, la maladie survient sans symptômes clairs et sa détection n'est possible qu'avec des recherches appropriées (la gonorrhée du système génito-urinaire inférieur peut survenir sans symptômes perceptibles). Cependant, il existe des symptômes généraux dans lesquels, de toute façon, il ne sera pas superflu de consulter un médecin.

 

Symptômes courants de la gonorrhée :

  • Douleur, picotements, brûlures et tout inconfort pendant la miction ;
  • Douleur et irritation dans l’urètre ;
  • Gonflement des organes génitaux de l'ouverture externe de l’urètre ;
  • Écoulement muqueux et purulent ;
  • Démangeaisons, brûlures, douleur lors de la marche dans les organes génitaux externes ;
  • Saignement périodique ;
  • Inconfort et douleur dans le bas-ventre ou les testicules (chez les hommes) ;
  • Indigestion (brûlures d'estomac, éructations, troubles de la défécation, etc. - possibles comme symptômes concomitants).

Très souvent, il existe un mélange de maladies sexuellement transmissibles, qui modifie à la fois l'image des manifestations cliniques classiques et la durée de la période d'incubation de la maladie. Cela complique le diagnostic et le traitement de la gonorrhée, provoque le développement de récidives et de complications. En outre, il convient de garder à l'esprit que chez les hommes, le processus inflammatoire est plus prononcé dès le début de l'infection, et chez les femmes au cours des 2-3 premières semaines, le cours de la maladie peut être lent, discret, presque asymptomatique.

 

Complication

La complication la plus courante de l'infection est l'accession de MST secondaires. Les formes graves de gonorrhée s'accompagnent de la propagation de cocci pathogènes dans tout le corps et de leur dépôt sur les tissus tapissés d'épithélium squameux. De plus, parmi les complications de la gonorrhée :

  • Processus inflammatoires dans la prostate ;
  • Endométrite ;
  • Inflammation des vésicules séminales ;
  • Infection des trompes de Fallope et des ovaires ;
  • Lésions de l’épididyme ;
  • Infection de l'anus et de la muqueuse rectale ;
  • Pénétration du pathogène dans la cavité abdominale, etc. pathologie.

Les conséquences les plus graves de la maladie - infertilité (hommes et femmes), fausse couche, grossesse extra-utérine.

 

Diagnostic

Le diagnostic de « gonorrhée » n'est pas différent de l'établissement de la présence de toute autre maladie dans le corps humain. Afin de savoir avec certitude s'il y a un problème, vous devez être examiné selon le protocole approprié. Pour déterminer la gonorrhée, le patient est interrogé pour des plaintes, une inspection visuelle des organes et des tests de laboratoire. Ce sont les résultats des tests qui sont l'argument décisif pour poser un diagnostic. Bien que, dans certains cas, par exemple, pour exclure des dommages au myomètre, à l'endomètre et aux trompes de Fallope, une femme peut se voir prescrire des méthodes instrumentales supplémentaires de diagnostic minimalement invasif en gynécologie - hystéroscopie et laparoscopie. Ils vous permettent de prendre du biomatériau directement dans les lieux d'infection possible par le gonocoque.

 

Traitement

Le traitement de la gonorrhée est prescrit en tenant compte de la focalisation de la pathologie, de l'état général du corps, de la forme et du stade de la maladie, de l'âge du patient et de la présence de diagnostics concomitants (pas nécessairement d'étiologie similaire).

 

Remède naturel pour la gonorrhée

Il est presque impossible de se débarrasser de la gonorrhée sans antibiotiques, par conséquent, les méthodes alternatives de traitement à domicile sont auxiliaires. Ils aident à soulager le processus inflammatoire et permettent aux muqueuses de récupérer plus rapidement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser :

  • Infusion de fleurs de camomille. 

3 tasses de thé à la camomille par jour réduit le taux de sucre ...

Il vous permet d'éliminer rapidement l'inflammation et d'accélérer la régénération tissulaire. Pour préparer le produit, une cuillère à soupe de fleurs de cette plante est versée avec 500 ml d'eau bouillante, un récipient contenant la perfusion est enveloppé dans une serviette et le médicament est laissé à refroidir. L'outil est filtré et utilisé pour les douches vaginales. La procédure est effectuée une fois par jour avant le coucher.

  • Infusion de fleurs de calendula. 

Calendula : découvrez ses vertus, usages et recettes bien-être ...

Pour préparer le produit, 10 g de matière première sèche sont versés avec un litre d'eau bouillante et laissés pendant une heure. Filtrer et appliquer pour les bains sédentaires ou pour les douches vaginales. Une telle perfusion est antiseptique et renforce également l'immunité locale.

  • Décoction de racine de bardane. 

Les bienfaits de la racine de bardane | Bien-être | Remèdes de ...

Pour le cuire, 5 g de matières premières sèches sont versés dans 250 ml d'eau et mijotés au bain-marie pendant une demi-heure. Filtrer et prendre pendant la journée. Le traitement devrait durer 10 jours. La décoction vous permet de renforcer le système immunitaire et permet au corps de se remettre rapidement de la maladie.

 

Traitement médical de la gonorrhée :

  • Thérapie à base d’antibiotiques ;
  • Sulfonamides.

Pour stimuler la réponse protectrice naturelle du corps, une immunothérapie est administrée : un vaccin gonococcique est administré, des médicaments pyrogènes sont prescrits et une autohémothérapie est utilisée.

Si le corps est intolérant aux antibiotiques et aux antimicrobiens, un traitement local de la gonorrhée est effectué :

  • Laver les canaux et les cavités des organes génitaux externes et des voies urinaires avec des médicaments antiseptiques ;
  • Massage urétral ;
  • Bains à ceinture chaude ;
  • Bains vaginaux ;
  • Tamponnade ;
  • Microcytes ;
  • Extinction des érosions ;
  • UHF.

À l'apparition des suppurations, des pseudo-abcès, l'opération des kystes est recommandée.

 

La prévention

Parce que la maladie se transmet par contact avec les muqueuses, un préservatif ne peut pas fournir une protection à 100% contre l'infection. L'infection peut pénétrer dans le corps par des caresses buccales ou les fluides corporels d'une personne infectée sur les muqueuses d'un partenaire.

Par conséquent, même si vous avez complètement confiance en votre partenaire, mais que vous avez commencé à remarquer des symptômes anxieux, vous devez prendre rendez-vous avec un spécialiste (pour les femmes - un gynécologue, pour les hommes - un urologue) et être examiné pour les maladies sexuellement transmissibles, y compris blennorragie.

N'oubliez pas que votre partenaire sexuel peut ne pas connaître votre état infectieux si sa maladie est asymptomatique. De plus, la possibilité d'une infection domestique ne peut pas être totalement exclue. Surtout s'il n'est pas toujours possible de respecter strictement les règles d'hygiène.

 

La prévention de la gonorrhée comprend :

  • Examen préventif régulier par un gynécologue et un urologue ;
  • Détection de l'infection en peu de temps, après pénétration du pathogène dans le corps ;
  • Traitement rationnel et optimal du patient et de toutes les personnes qui se trouvent à proximité intime de lui ;
  • Éviter les rapports sexuels occasionnels et, s'ils se produisent, demander l'avis d'un dermatologue-vénéréologue en temps opportun
  • Mode de vie sain.

Gonorrhée ou gonococcie : la blennorragie ne brûle pas toujours ...

La grossesse et la gonorrhée

Chez les femmes, la gonorrhée non traitée ou non traitée peut entraîner une maladie inflammatoire pelvienne, qui à son tour conduit à une grossesse extra-utérine, à l'infertilité et au tissu cicatriciel qui bloque les trompes de Fallope. Le dernier problème médical - obstruction des trompes de Fallope - après la gonorrhée survient assez souvent. Par conséquent, si vous souffrez de gonorrhée et ne pouvez pas tomber enceinte, vous devez vérifier la perméabilité des trompes de Fallope. Mais, les chances d'avoir un bébé en bonne santé sont même dans ce cas. En dernier recours, si le traitement est inefficace et qu'il n'y a pas de conception naturelle, vous pouvez toujours recourir à la FIV.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour traiter la gonorrhée, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

plantes médicinales pour soigner la gonorrhée traitement naturel pour la gonorrhée remède naturel pour la gonorrhée antibiotique naturel pour la gonorrhée remède naturel pour la chaude pisse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam