Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Nevralgie pudentale

PROLAPSUS RECTAL : TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX ET NATUREL

Par Le 13/04/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

Le prolapsus du rectum est considéré comme une affection assez grave pouvant survenir chez l'adulte et l'enfant.

Il affecte de manière significative la qualité de la vie humaine, car il s'accompagne de symptômes graves.

Avec le développement de la pathologie, on observe une ablation d'une partie ou de la totalité de la paroi du rectum dans l’anus. Il en résulte une constipation, des saignements et une gêne lors des selles.

Le traitement du prolapsus rectal à domicile doit viser à éliminer ces manifestations.

 

Causes de pathologie

Le prolapsus rectal est généralement associé à plusieurs facteurs. Les principaux incluent une activité physique intense. En outre, les causes du prolapsus rectal peuvent être les suivantes :

Home Remedy for Rectal Prolapse

  • Constipation constante, dans laquelle une personne doit pousser tout le temps ;
  • Complications qui provoquent un prolapsus rectal après l'accouchement - il s'agit notamment des déchirures périnéales, des blessures des muscles pelviens chez la femme ;
  • Interventions chirurgicales dans la région intestinale ;
  • Blessures au sacrum ;
  • Lésions ulcéreuses de la muqueuse intestinale.

Il existe également un groupe de facteurs prédisposants qui augmentent considérablement le risque de développer cette maladie :

  • Défauts anatomiques dans la structure de l'intestin et du bassin - par exemple, allongement du rectum ou emplacement vertical du coccyx ;
  • Pathologies du système digestif ou génito-urinaire - il s'agit notamment de la diarrhée chronique, des processus inflammatoires de la prostate chez l'homme, des polypes, de la lithiase urinaire ;
  • Une diminution du tonus du sphincter anal et de l'entorse de l'appareil ligamentaire - cette condition est souvent observée chez les personnes âgées ;
  • Violation des fonctions des organes pelviens ;
  • Problèmes neurologiques affectant la moelle épinière ;
  • Dépendance génétique.

 

TRAITEMENT NATUREL PROLAPSUS

Traitement remede par les plantes naturel contre infertilite masculine

Nous vous proposons ici un remède naturel fait à base de plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement de prolapsus. Il est spécialement pensé pour les patientes qui n’ont pas envie d’avoir recours à la chirurgie, car chaque opération comporte un risque. Ce traitement naturel à base de plantes pour soigner le prolapsus supprimera les douleurs que vous ressentez au niveau du périnée, les sensations de masse vaginale, les difficultés à uriner, ainsi que les cystites répétitives. Il surpasse les traitements conventionnels qui soulagent la douleur, et s’attaquent à la racine du mal. Comment ça marche ?

Notre tisane contient des plantes qui soignent le traumatisme unique ou répété au niveau du petit bassin. Les plantes médicinales ont des compositions permettant la réduction de la masse vaginale et des fausses envies d’aller à la selle, avec émission de sang et glaires.

Pour découvrir notre remède naturel contre le prolapsus, cliquez ici.

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Symptômes

Les signes de cette condition peuvent apparaître soudainement ou progresser progressivement.

Un prolapsus net du rectum est généralement dû à une forte augmentation de la pression intra-abdominale. Cette condition peut être associée à un effort physique intense, une toux et des tentatives intenses.

Au moment de la perte, une personne souffre de fortes douleurs abdominales. Parfois, cela conduit même à un état de choc ou d'effondrement.

Cependant, le plus souvent, la pathologie évolue progressivement. Initialement, un prolapsus de la muqueuse n'est observé que lors des selles. Mais avec le temps, la maladie se développe.

En conséquence, les symptômes suivants apparaissent :

  • Sensation constante d'un corps étranger dans l’anus ;
  • Fausse envie de déféquer ;
  • Douleur et inconfort ;
  • Difficulté à retenir les excréments et les gaz.

La douleur peut augmenter lors de la marche, de l'effort physique, des selles. En même temps, il disparaît après le prolapsus de l'intestin.

Souvent, cette pathologie s'accompagne de lésions vasculaires. Dans ce cas, des saignements se développent et du mucus est sécrété. Des ulcères se forment sur les parois des intestins, une rougeur et un gonflement de la muqueuse se produisent.

Si vous ne commencez pas le traitement de la pathologie, il existe un risque de problèmes de fonctionnement du système génito-urinaire. En conséquence, il y a une envie accrue d'uriner et il y a des difficultés à vider la vessie.

À mesure que la maladie progresse, les symptômes augmentent également. Cela conduit à l'incontinence de gaz et d'excréments, ce qui affecte très négativement l'état mental d'une personne.

 

Thérapie médicamenteuse

Laxatifs osmotiques, lubrifiants, de lest : lequel choisir quand ...

Comment traiter le prolapsus rectal, le médecin devrait le dire. Le schéma thérapeutique est choisi en fonction du degré de développement de la maladie.

En règle générale, les spécialistes prescrivent les catégories de médicaments suivantes :

  1. Laxatifs - indiqués pour la constipation chronique. Le plus souvent prescrit Dufalac, Senade, Prelaxan. Les suppositoires de glycérine avec prolapsus du rectum aident également à établir le processus de selle et à améliorer l'état du patient.
  2. Antidiarrhéiques - utilisés pour la diarrhée chronique. Ce groupe comprend des médicaments tels que Smecta, Imodium, Laremide.

En plus des actifs fixes, des complexes de vitamines et de minéraux et un pansement spécial sont prescrits. De plus, il est très important pour les personnes ayant un tel diagnostic de minimiser l'activité physique et la durée des selles.

 

Exercices thérapeutiques

Un exercice universel marche sur les fesses

Souvent, la cause du prolapsus rectal est la perte du tonus musculaire pelvien.

Que faire dans une telle situation ? Les médecins recommandent d'effectuer des exercices spéciaux visant à renforcer le tissu musculaire.

La gymnastique thérapeutique comprend les mouvements suivants :

  1. Compression des muscles du périnée et du sphincter. Il est recommandé de les fixer dans cette position pendant plusieurs secondes, puis de les détendre. Au total, faites au moins 10 répétitions.
  2. Soulevez le bassin d'une position couchée. Il est recommandé de plier les jambes au niveau des genoux et d'étendre les bras le long du corps.
  3. Marcher sur les fesses. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur le sol et faire des allers-retours en faisant des mouvements avec les fesses.

 

Méthodes alternatives de thérapie

Le traitement du prolapsus rectal avec des remèdes populaires aide à faire face aux principaux symptômes de la maladie et à améliorer considérablement l'état du patient.

Les moyens les plus efficaces sont les suivants :

Le coing, un fruit d'automne riche en minéraux | Santé Magazine

  1. Un bain d’herbes. Pour préparer la composition médicinale, vous devez mélanger 50 g de plantes médicinales - renouée, reine des prés et sauge. Versez de l'eau bouillante sur le mélange et attendez qu'il refroidisse à une température confortable. Utilisez l'infusion pour les bains sédentaires.
  2. Coing. Du fruit, vous devez presser le jus et le chauffer. Humidifiez ensuite un chiffon dans le produit obtenu et appliquez sur la zone affectée. Grâce à cela, il sera possible de faire face au syndrome douloureux.
  3. Chêne et châtaignier. Pour préparer le produit, vous devez prendre 100 g d'écorce de chêne et de marronnier d'Inde. Mélanger quelques cuillères à soupe de la collection avec 2,5 litres d'eau et faire bouillir. Utilisez du bouillon refroidi pour les bains.
  4. Alchémille. Pour préparer une teinture utile, vous devez mélanger une petite cuillerée de plantes broyées avec 500 ml d'eau bouillante. Après 20 minutes, filtrez la composition et prenez-la pendant la journée.
  5. Racine de Calamus. Pour le faire, vous devez prendre une petite cuillerée de matières premières sèches et verser 250 ml d'eau froide. Laisser reposer 12 heures, filtrer et réchauffer. Prenez 2 gorgées après un repas.
  6. Camomille pharmaceutique. Prenez une petite cuillerée de fleurs séchées et 250 ml d'eau bouillante. Versez l'infusion dans un récipient large et accroupissez-vous dessus. Il est important de s'assurer que le liquide libère de la vapeur, il doit donc être assez chaud.
  7. Capselle bourse-à-pasteur. Teinture préparée à partir de cette plante, vous devez traiter périodiquement l'anus. Il peut être acheté à la pharmacie ou fait à la maison. Pour préparer le produit, il est recommandé de prendre l'herbe, de bien rincer et de couper. Mettez les matières premières résultantes dans une bouteille à col étroit et remplissez de ¾ vodka. Insister sur le produit pendant 2 semaines, en secouant périodiquement le récipient. Filtrez la composition finie et utilisez-la pour traiter l'anus plusieurs fois par jour.

Les méthodes alternatives ne donneront pas les résultats souhaités sans suivre les règles d'une alimentation saine. Pour la constipation chronique, le régime alimentaire doit inclure des aliments à effet laxatif - légumes, certains fruits, produits laitiers.

 

Conséquences possibles

Prolapsus rectal : intervention de Delorme » SNFCP

Si vous ne commencez pas le traitement en temps opportun, il existe un risque de conséquences négatives pour la santé.

Il s'agit notamment des éléments suivants :

  1. Gangrène - se développe dans les cas de pathologie les plus négligés.
  2. Colite ischémique de l'intestin - accompagne assez souvent le prolapsus du rectum. Avec son développement, il y a des spasmes des vaisseaux intestinaux, des taches, une nécrose tissulaire, des douleurs dans le bas-ventre.
  3. Proctite, polypes, cancer ou ulcères intestinaux trophiques - ces pathologies peuvent se développer avec une présence prolongée de pathologie et un prolapsus fréquent.

 

La prévention

Afin de prévenir le développement de la pathologie, il est très important suivre ces conseils :

  • Élimination des facteurs qui conduisent à la tension du tissu musculaire de la cavité abdominale - constipation chronique, toux leur sont référés ;
  • La mise en œuvre systématique d'exercices pour renforcer les muscles du périnée, de l'anus et du rectum ;
  • Éviter de se tenir debout ou de marcher longtemps - cela provoque une augmentation de la pression intra-abdominale, ce qui entraîne des problèmes ;
  • Suivre un régime - il est important de manger des aliments riches en fibres et de boire au moins 8 verres d'eau par jour.

Afin de prévenir l'émergence de maladies dangereuses, il est très important de bien manger, de faire du sport, d'utiliser des médicaments et des remèdes populaires pour le traitement de la pathologie.

Pour découvrir notre remède naturel contre le prolapsus, cliquez ici.

 

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

prolapsus traitement naturel prolapsus produits naturel prolapsus remèdes naturel prolapsus recettes maison prolapsus hémorroïdaires tisanes à base de plantes pour traiter le prolapsus rectal

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam