Les femmes subissent la ménopause (ménopause) et les hommes subissent l'andropause (syndrome de carence en testostérone). Cependant, les problèmes de ménopause des hommes sont moins fréquents, bien que leurs symptômes soient similaires à ceux de la ménopause.
Dans le traitement de l'andropause, comme pour la ménopause, les soins de santé sont utiles, mais pas dans le sens de la déglutition des comprimés, mais par le biais d'un mode de vie actif et sain.
1. Ménopause chez la femme
La ménopause signifie la fin des menstruations, et les saignements récents signifient la fin de la période de reproduction dans la vie d'une femme.
Quand la ménopause commence
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la période de périménopause comme couvrant 2 à 8 ans précédant la dernière période menstruelle et l'année suivant sa fin. La période de périménopause commence lorsque surviennent des changements endocriniens, biologiques et cliniques associés à la ménopause. La ménopause survient généralement entre 48 et 55 ans, bien que cela se produise quelques années plus tôt ou plus tard.
De plus en plus, les femmes traitent la ménopause comme un ordre naturel des choses, et l'arrêt des menstruations comme se libérant du besoin de contraception. Cela augmente leur confiance en leur propre corps et en eux-mêmes, ce qui a un effet positif sur l'activité sexuelle.
On estime qu'elle commence généralement entre 45 et 49 ans et dure environ 10 ans, avec la ménopause, c'est-à-dire le "point culminant" de la ménopause, en moyenne 49 ans. Le délai d'apparition des premiers symptômes de la ménopause dépend principalement des conditions génétiques. Le mode de vie non hygiénique, par exemple le stress, une alimentation malsaine, détermine également l'accélération de la ménopause.
Les symptômes de la ménopause
Les inconvénients de la ménopause peuvent être divisés en deux groupes :
- Nature psychologique (mauvaise humeur, sautes émotionnelles, états dépressifs, faiblesse de la concentration)
- Nature physique (bouffées de chaleur, transpiration nocturne, augmentation du taux de mauvais cholestérol, ostéoporose).
Certains de ces symptômes apparaissent au tout début de la ménopause. Les premiers signes de la ménopause comprennent des bouffées de chaleur. Varient (ressenti comme des vagues soudaines de chaleur qui s'écoulent de la tête vers le torse). Ils durent de quelques minutes à une demi-heure et peuvent se produire même plusieurs dizaines de fois par jour.
L'apparition de la ménopause s'accompagne également de sueurs nocturnes qui perturbent le sommeil, entraînant fatigue et irritabilité pendant la journée. De plus, pendant cette période, une femme doit lutter contre les troubles de la mémoire, la dépression, l'insomnie et la détérioration de la concentration.
À son tour, l'inconvénient qui se produit pendant la période de pointe climatérique est dû au déséquilibre hormonal. Les symptômes cardiovasculaires et squelettiques ménopausiques sont alors les plus courants. Dès que les niveaux hormonaux sont perturbés, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d'une maladie coronarienne, d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral. La réduction rapide du calcium dans le tissu osseux pendant la ménopause augmente le risque d'ostéoporose. Les os deviennent alors moins durables et sont plus sujets à la fracture.
Ménopause - lésions génitales
Chez les femmes, les lésions et les processus physiologiques associés au vieillissement peuvent causer des problèmes de fonctionnement sexuel et affecter la décision de continuer à avoir des relations sexuelles. Les changements dans les organes génitaux féminins qui peuvent rendre difficile le maintien des rapports sexuels, et parfois même l'empêcher, consistent principalement en :
- Rétrécissement de l'entrée du vagin,
- Séchage de la muqueuse du vestibule vaginal,
- Raccourcir le vagin
- Dyspareunie (rapports douloureux),
- Anorgasmie.
REMÈDE NATUREL DAWABIO POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES DE L’ANDROPAUSE
Le moyen excellent d'atténuer les effets de l’andropause est d'utiliser l'hormonothérapie, qui est une façon de la traiter. Le remède naturel de DAWABIO est une mixture à base de plantes africaines qui agit sur les hormones masculines tel que la testostérone. Il s'agit d'un remède naturel qui aide à augmenter la concentration d'hormones manquantes dans le corps, notamment la testostérone. Après quelques semaines d'utilisation de notre produit naturel, vous pouvez voir ses effets, tels qu'une augmentation de la libido, un renforcement des os et des muscles et une amélioration du bien-être. Pour atténuer les effets de l’andropause, il est tout aussi important d'assurer une alimentation saine et équilibrée, d'augmenter l'activité physique et d'éviter les stimulants sous forme de cigarettes et d'alcool. Les compositions de ce produit sont destinées à réguler le rythme de la miction, aide à maintenir le bon état de la prostate, cellules et protéger contre les changements causés par le vieillissement.
Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l'andropause, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
Test de détection de la ménopause
La ménopause est une période de la vie d'une femme pendant laquelle la fonction ovarienne expire. Dans le corps féminin, il y a une diminution des niveaux de progestérone et d'œstrogène et une augmentation de la concentration des hormones lutéinisantes (LH) et stimulantes folliculaires (FSH). Le mécanisme d'action du test de la ménopause utilise le fait de l'augmentation des taux de FSH dans l'urine.
Le résultat du test est lu visuellement, en observant l'apparition de lignes dans le champ de contrôle C et le test T. Un résultat de test positif indique un niveau élevé d'hormone FSH et la ménopause qui approche. La sensibilité diagnostique du test ménopausique est de 99,9%.
Ménopause - hormonothérapie substitutive
L'hormonothérapie substitutive (HTS) implique l'utilisation d'hormones sexuelles féminines naturelles ou synthétiques pendant la ménopause - généralement des œstrogènes ou une combinaison d'œstrogènes et de gestagènes (progestérone) pour équilibrer leurs niveaux dans le corps. Les prendre peut déclencher ce qu'on appelle cycle apparent avec saignement vaginal. Les hormones sont administrées par voie orale sous forme de comprimés ou par voie parentérale. Le HTS est très efficace dans le traitement des affections du syndrome climatérique, en plus, il réduit le risque de développer l'ostéoporose et les maladies cardiovasculaires.
La durée du HTS est liée à l'objectif du traitement - pour contrer les symptômes persistants de la ménopause, il est utilisé pendant plusieurs mois, tandis qu'à des fins préventives, principalement contre l'ostéoporose ou les maladies cardiaques - le traitement dure plusieurs années.
La prise d'hormones à certains effets secondaires - elle peut provoquer des maux de tête, une augmentation de la pression artérielle, des troubles de la coagulation sanguine, des saignements ou une rétention d'eau, entraînant un gonflement ou une douleur mammaire. Le gynécologue décide de l'utilisation possible du HTS.
Des moyens naturels pour la ménopause
Que faire en cas de contre-indications claires au HTS ? La nature est responsable de la ménopause, la nature aide également les femmes en offrant des phytoestrogènes, des composés d'origine végétale, similaires en structure et en activité aux œstrogènes féminins naturels. Les extraits de soja et de trèfle rouge sont une riche source de phytoestrogènes. Dans les pays où la consommation de soja est élevée, les femmes ont beaucoup moins de problèmes de symptômes de la ménopause.
La source de phytohormones peut également être : nénuphar, bananier ou tigre sauvage. L'extrait de maki grâce à ses propriétés énergisantes, augmentera la vitalité, ajoutera de l'énergie et soulagera les oscillations émotionnelles. À son tour, l'extrait de graines de lin aide à réduire les bouffées de chaleur et aide à maintenir un bon taux de cholestérol sanguin (HDL). L'extrait de graines de lin affecte également positivement l'état et l'apparence de la peau.
Des phytohormones pour la beauté
Les phytohormones sont devenues une arme efficace dans la lutte contre le temps. Stimule de nombreuses cellules de la peau, y compris les kéranocytes. Déjà après 4 semaines d'utilisation de ces cosmétiques, la structure et l'apparence de la peau changent. Les cellules épidermiques se régénèrent plus rapidement, la cohésion de la couche cornée est améliorée, ce qui permet une meilleure hydratation. Les mélanocytes retrouvent une production et une distribution uniformes de mélanine, ce qui donne une belle couleur de peau et aucune décoloration disgracieuse. Plus de fibroblastes, c'est-à-dire des lymphocytes transformés, responsables de la production de collagène et d'élastine, apparaissent dans le derme. La peau retrouve son élasticité.
2. Ménopause masculine
Après 50 ans les niveaux d'androgènes diminuent considérablement chez les hommes. Le nom même d'andropause est nié par les endocrinologues. Les hommes maintiennent souvent la fertilité et l'activité hormonale des gonades ou des testicules.
Goutte de testostérone
La ménopause masculine est un syndrome de carence en testostérone chez l'homme. Il s'agit d'un syndrome clinique et biochimique associé au vieillissement.
La Société polonaise de la ménopause et de l'andropause définit l'andropause comme : "la période de la vie d'un homme après le début des carences androgènes progressant avec l’âge : la testostérone et la déhydroépiandrostérone, ainsi que l'hormone de croissance et la mélatonine" (Lew-Starowicz, 1999). Une diminution de la testostérone entraîne une détérioration des processus physiques et mentaux et une diminution de l'activité sexuelle.
Les symptômes de l'andropause
Le syndrome de carence en testostérone chez l'homme se caractérise par une diminution de la testostérone sérique et se manifeste par : une diminution de la libido et de la puissance,
- Fatigue constante
- Détérioration du bien-être
- Troubles du sommeil
- Nervosité,
- Bouffées de chaleur.
Les symptômes sont similaires à la ménopause. Les autres symptômes d'une carence en testostérone comprennent :
- Diminution de l'activité sexuelle
- Perte de poids et force musculaire
- Amincissement des poils pubiens,
- Obésité abdominale
- L’ostéoporose,
- Gêne mammaire
- Réduire l'énergie et la motivation,
- Faible confiance
- Humeur dépressive,
- Diminution de la forme physique et mentale,
- Pire mémoire et concentration.
Comment l'andropause est-elle diagnostiquée ?
Parfois, la recherche fondamentale suffit pour établir un diagnostic préliminaire du malaise d'un homme. Ce sera certainement une morphologie, un test de glycémie, un test thyroïdien, un taux de lipides et un PSA. Le médecin généraliste, s'il est indiqué, orientera le patient vers d'autres spécialistes.
Un examen obligatoire est également un examen de la prostate, qui est effectué par un urologue. Pour un homme à cet âge, il doit devenir ce qu'est un gynécologue pour une femme. Donc, un médecin qui est visité régulièrement, au moins une fois par an ou une fois tous les six mois. Il devrait consulter un sexologue pour des troubles sexuels.
Pour diagnostiquer l'andropause, un médecin peut utiliser ce que l'on appelle Questionnaire de Morley. Il contient non seulement des questions liées à la santé physique, mais aussi à d'autres sphères de la vie dans lesquelles l'andropause peut se manifester (par exemple, intime et professionnelle). Le test de niveau de testostérone est très important dans le diagnostic de l'andropause.
Hormonothérapie pour l'andropause
L'un des avantages du traitement du syndrome de carence en testostérone est sans aucun doute l'augmentation de la puissance. On observe une augmentation de la libido après 3, 6 ou 12 mois de traitement. Les effets métaboliques s'améliorent après un an de traitement. Une meilleure qualité de vie se fait sentir après seulement 2 à 4 semaines. La plupart des effets indésirables disparaissent ou diminuent considérablement.
Vous devez d'abord reconnaître une carence en testostérone, c'est-à-dire un entretien, déterminer le niveau de cette hormone. Il est utile de calculer l'indice de métabolisme de la testostérone, d'effectuer un examen urologique, de faire de la morphologie, de déterminer l'antigène PSA, les taux de lipides et la glycémie. La fonction de la prostate doit également être évaluée et une biopsie doit être effectuée dans certains cas.
La pharmacothérapie - comme l'HTS chez les femmes ménopausées - comporte un risque important d'effets secondaires tels que la sensibilité des seins, l'augmentation des érythrocytes, la gravité de l'acné et de la séborrhée, des changements lipidiques et même une probabilité accrue de cancer de la prostate et de maladies cardiovasculaires.
Contre-indications
Les contre-indications absolues au traitement du syndrome de carence en testostérone sont :
- Cancer de la prostate, cancer du sein
- Troubles des voies urinaires inférieures,
Les contre-indications relatives sont :
- MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique),
- Syndrome d'apnée du sommeil
- Hyperplasie bénigne de la prostate sans obstruction du flux urinaire.
Herbes pour l'andropause
Souvent, les hommes au cours de cette période deviennent particulièrement irritables. Il vaut la peine d’atteindre des préparations en gélules contenant des adaptogènes :
- Sabal Palm,
- Pissenlit,
- Tragique chinois,
- Chapelet de montagne,
- Extrait de racine de maca,
- Ashwagandha,
- Avoine
- Masse au sol,
- Le curcuma.
Les préparations contenant du ginseng et du macis aideront à résoudre les problèmes d'érection.
L'apigénine - un composé du groupe des flavonoïdes - aidera dans l'andropause. Dans le persil, le thym, le pamplemousse et le poivron rouge, soutient la prostate et la gestion hormonale chez les hommes. Renforce les connexions nerveuses dans le cerveau, ce qui affecte la mémoire.
Les herbes et les épices qui augmentent le niveau de l'hormone mâle sont :
- Fenugrec,
- Thym
- Cumin noir,
- Paprika.
Ils augmenteront non seulement les niveaux de testostérone, mais faciliteront également la digestion, améliorant la fonction hépatique et régulant la sécrétion du suc gastrique et pancréatique.
REMÈDE NATUREL DAWABIO POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES DE L’ANDROPAUSE
Le moyen excellent d'atténuer les effets de l’andropause est d'utiliser l'hormonothérapie, qui est une façon de la traiter. Le remède naturel de DAWABIO est une mixture à base de plantes africaines qui agit sur les hormones masculines tel que la testostérone. Il s'agit d'un remède naturel qui aide à augmenter la concentration d'hormones manquantes dans le corps, notamment la testostérone. Après quelques semaines d'utilisation de notre produit naturel, vous pouvez voir ses effets, tels qu'une augmentation de la libido, un renforcement des os et des muscles et une amélioration du bien-être. Pour atténuer les effets de l’andropause, il est tout aussi important d'assurer une alimentation saine et équilibrée, d'augmenter l'activité physique et d'éviter les stimulants sous forme de cigarettes et d'alcool. Les compositions de ce produit sont destinées à réguler le rythme de la miction, aide à maintenir le bon état de la prostate, cellules et protéger contre les changements causés par le vieillissement.
Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptomes de l'andropause, cliquez ici
Nous livrons partout dans le monde.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.
Régime andropause
Selon des chercheurs de la clinique Mayo, une alimentation saine peut améliorer considérablement la vitalité des hommes entrant dans l'andropause. Recommandé :
- Légumes,
- Fruits,
- Grains entiers ;
- Protéines maigres animales et végétales ;
- Graisses saines (insaturées) - des études ont montré que les hommes dont le régime alimentaire est riche en acides gras insaturés ont des niveaux de testostérone plus élevés ;
- Produits laitiers.
Les niveaux de testostérone sont abaissés par une alimentation riche en graisses animales. Alors limitez leur nourriture.
L'érection est soutenue par la vitamine C, qui se trouve en grande quantité dans le cassis, le jus de fruit de rose, les feuilles de chou et le persil. De plus, les niveaux de testostérone aideront à conserver les graines de citrouille, les noix ou les amandes (il suffit d'en manger une poignée par jour).
Le besoin quotidien d'un homme en zinc est de 15 mg. Le zinc affecte la libido. En plus du zinc, des protéines et des acides gras insaturés, le corps d'un homme mature a également besoin d'une plus grande dose d'ingrédients tels que la vitamine E et le groupe B, le bêta-carotène, la coenzyme Q10, le magnésium et le sélénium.
Pour découvrir la solution naturelle pour soulager les symptômes de l'andropause, cliquez ici