Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

H potans yon bel rt ler 700x368 1

6 HABITUTDES A ADOPTÉ QUAND ON SOUFFRE DE L’HYPOTENSION CHRONIQUE

Par Le 26/04/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

L'hypotension est le terme médical utilisé pour désigner l'hypotension artérielle, qui est inférieure à 90 / 60mmHg.

Le premier chiffre fait référence à la mesure de la pression systolique (pression artérielle pompée par le cœur dans les artères), et le second chiffre exprime la pression diastolique, plus précisément la pression artérielle dans les artères lorsque le cœur se repose entre deux battements.

La pression artérielle optimale est de 120 / 80mmHg (systolique / diastolique) ou inférieure aux valeurs de 120 / 80mmHg jusqu'à 90 / 60mmHg. L'hypotension peut être le signe d'une condition non diagnostiquée, dans laquelle la quantité de sang circulant dans le cœur, le cerveau et les autres organes vitaux sont insuffisants.

Il existe un certain nombre d’habitudes à adopter pour l'hypotension artérielle qui peuvent être pris en même temps que le traitement d'un médecin, le cas échéant.

 

TRAITEMENT À BASE DE PLANTES DAWASANTE

PROSTATITE : Traitement naturel

Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir l’hypotension artérielle est essentiellement constitué de tisanes naturelles. Elles sont composées de plantes dont les principes actifs sont capables d’augmenter la pression artérielle, de soulager les symptômes de l’hypotension et de prévenir les étourdissements. Comme les hormones (adrénaline et noradrénaline) présentes dans votre organisme, la tisane augmente le retour veineux vers le cœur et stimule les battements cardiaques. Cela entraîne une augmentation du volume sanguin et donc de la pression artérielle. C’est le meilleur remède naturel pour guérir l’hypotension artérielle. 

 

Pour découvrir la solution naturelle pour guérir l'hypotension, cliquez ici

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

Causes et symptômes de l'hypotension

La plupart des gens connaissent des fluctuations de la pression artérielle tout au long de la journée. Habituellement, pendant le sommeil, elle diminue naturellement et augmente avec le réveil. L'hypotension ne présente généralement aucun symptôme, mais lorsqu'elle survient, elle entraîne des étourdissements, une faiblesse et des difficultés de concentration.

Des baisses soudaines de la pression artérielle se produisent souvent avec une élévation spontanée d'une position assise ou couchée, debout, appelée médicalement hypotension orthostatique ou hypotension orthostatique. Une station debout prolongée peut également entraîner une baisse de la pression artérielle dans les artères, appelée hypotension induite par les neurones.

En général, l'hypotension peut être causée par plusieurs facteurs, notamment :

- grossesse ;
- troubles hormonaux (hypothyroïdie), diabète ou hypoglycémie ;
- certains types de drogues ;
- insuffisance cardiaque ;
- dilatation des vaisseaux sanguins ;
- épuisement cardiaque ou accident vasculaire cérébral causé par une chaleur excessive ;
- maladies du foie ;

Des baisses soudaines de la pression artérielle peuvent mettre la vie en danger et sont causées par :

- perte de sang massive due à une hémorragie ;
- température corporelle basse (hypothermie) ou très élevée lorsque l'on parle de fièvre ou de coups de soleil
- infarctus du myocarde ;
- septicémie ;
- déshydratation sévère due aux vomissements, à la diarrhée ou à une forte fièvre ;
- réactions agressives à la consommation de drogues ou d’alcool ;
- réactions allergiques sévères (anaphylaxie) ;

 

Les habitudes à adopter pour le contrôle de l'hypotension

1. Se préparer à changer la posture du corps

Si vous pensez que vous présentez des symptômes d'hypotension, tels que des étourdissements ou une hypotension orthostatique, vous pouvez prévenir les manifestations de l'hypotension artérielle en coordonnant plus soigneusement les mouvements.

Lorsque vous vous levez de votre siège, adoptez un rythme lent qui permet au corps de s'adapter au changement de posture. De la position couchée, levez-vous d'abord, puis levez-vous sans vous précipiter. Vous pouvez également déplacer vos jambes et vos chevilles dans un mouvement circulaire tout en restant assis pour stimuler la circulation sanguine et prévenir l'hypotension orthostatique.

Lorsque vous ressentez des étourdissements ou des étourdissements, asseyez-vous aussi vite que possible, la tête penchée entre les genoux ou les jambes levées au niveau de votre cœur.

2. Une bonne hydratation

Les personnes souffrant d'hypotension ont besoin d'un apport riche et constant de liquides, car une bonne hydratation permet de maintenir la pression artérielle à un niveau normal. L'eau augmente le volume de sang circulant dans les artères et les boissons énergisantes pour les athlètes à teneur en électrolytes (sodium et potassium) sont également des options saines pour réguler la pression artérielle.

Il est très important d'éviter l'alcool, car il déshydrate intensément le corps et contribue à l'installation de l'hypotension. De plus, les personnes souffrant d'insuffisance rénale ou d'hyponatrémie (carence en sodium) devraient limiter leur apport en eau / liquide. Si vous n'êtes pas sûr de l'hydratation de votre corps, demandez à votre médecin.

3. Consommation d'aliments faibles en glucides et en petites portions

Chez certaines personnes, la pression artérielle peut chuter après avoir mangé un gros repas, avec une hypotension postprandiale, une forme d'hypotension orthostatique. Par conséquent, les professionnels de la santé recommandent d'éviter les grosses portions et de consommer des portions plus petites et plus fréquentes tout au long de la journée.

Il est tout aussi important de choisir des aliments pauvres en glucides, des nutriments qui circulent plus rapidement dans le système digestif et contribuent à l'hypotension. D'un autre côté, les aliments pauvres en glucides sont métabolisés lentement, ce qui aide à réguler la pression artérielle. Une bonne hydratation après un repas est également bénéfique pour prévenir les symptômes d'hypotension.

4. Porter des bas de contention

Les médecins recommandent de porter des bas de compression élastiques. Lorsque vous vous levez, le sang atteint généralement les jambes en raison de la gravité. Les chaussettes qui exercent une force de compression sur les membres inférieurs empêchent le flux sanguin de s'accumuler à ce niveau, réduisant ainsi les symptômes de l'hypotension.

Les bas de compression couvrent les membres inférieurs et appliquent une pression qui aide à pomper le sang vers le haut du corps. Ils peuvent être trouvés dans des variantes qui ne couvrent que les semelles ou qui s'étendent sur les cuisses et la taille. Votre médecin peut décider quelle longueur vous convient le mieux.

5. Relevez le lit dans la zone de la tête

Lorsque vous reposez votre tête plus haut que le reste de votre corps, réduisez les effets de l'hypotension orthostatique en habituant votre corps à la position relevée. Il est conseillé de placer un oreiller en mousse dure sous le matelas, à côté de la tête. Une autre solution serait de soulever le cadre du lit, en plaçant deux objets durs sous ses pieds dans la zone ciblée.

6. Compléter la consommation de sel

En général, un apport excessif en sel peut être nocif pour la santé, mais les personnes souffrant d'hypotension sont souvent invitées par leur médecin à compléter leur apport quotidien en sodium par un régime alimentaire. Demandez à un spécialiste quelle dose de sel vous devez consommer chaque jour afin de contrôler efficacement les symptômes de l'hypotension.

 

Pour découvrir la solution naturelle pour guérir l'hypotension, cliquez ici

Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527

 

NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE

 

Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?  

Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous via WhatsApp au : 0022996374527 pour plus d’informations

Nous livrons partout dans le monde.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par whatsapp au même numéro.

 

chute de tension remède homéopathique plante pour soigner l'hypotension augmenter la tension par les plantes soigner l'hypotension naturellement chute de tension remède naturel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam