Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Chelo

LES BIENFAITS DU MIEL POUR SOIGNER LES CHELOÏDES

Par Le 02/11/2020 0

Une cicatrice chéloïde est le résultat d’un processus cicatriciel bien spécifique au niveau du derme. Alors qu’une cicatrice reste relativement plane en temps normal, la cicatrice chéloïde se développe en relief. Au début, on constate le développement d’une petite boule dure de coloration brun-rouge. Ce nodule se développe, s’épaissit et s’élargit. La cicatrice chéloïde peut s’étendre sur quelques millimètres à plusieurs centimètres.

On dit qu’une cicatrice chéloïde est une cicatrice fibroproliférative. Elle est provoquée par une prolifération anormale du tissu cutané. Certaines cellules de la peau, les fibroblastes, fabriquent trop de collagène (glycoprotéine essentielle à la régénération de la peau et à sa résistance). L’accumulation du collagène est à l’origine de l’épaississement du tissu cutané et du développement de la cicatrice chéloïde.

Les observations cliniques suggèrent que les cicatrices chéloïdes soient plus fréquentes dans les régions articulaires. La tension de la peau dans ces régions pourrait favoriser le développement de ces cicatrices. Elles sont plus souvent observées dans les régions suivantes :

-   la région du sternum (os situé à l’avant du thorax au niveau de la ligne médiane du corps) ;

-   la région deltoïdienne (au niveau du muscle deltoïde constituant un des muscles de l’épaule),

-   la zone supérieure du dos ;

-   les oreilles.

Retrouvez dans l'article suivant les propriétés du miel pour eliminer les chéloïdes...

 

REMEDE NATUREL PAR LES PLANTES MEDICINALES CONTRE LES CHELOÏDES

Si vous avez des chéloïdes, vous avez deux solutions pour vous en débarrasser. Soit vous pouvez les réduire par chirurgie, soit vous opter pour un traitement naturel. Les traitements conventionnels comme la chirurgie ont plusieurs inconvénients. Ils sont peu efficaces, ils coûtent chers et les cicatrices chéloïdiennes ont tendance à se reproduire, même après la chirurgie. Notre traitement naturel pour supprimer les chéloïdes est composé de 2 éléments : une pommade et une tisane. La pommade anti chéloïde est un remède naturel doux, mais très efficace pour éliminer les chéloïdes. Elle contient des plantes qui permettent de régénérer la peau, ce qui est excellent pour le traitement naturel des chéloïdes. Quant à la tisane, elle permet de renforcer l’action de la pommade. C’est une solution naturelle pour éliminer les chéloïdes sans chirurgie. Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'obtenir.

Dawabio1

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Chéloïdes. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

Article intéressantMédicaments à base de plantes pour améliorer la qualité de vie des patients séropositifs

 


Propriétés du miel sur le traitement des Chéloïdes 

Lorsque nous parlons de chéloïdes, nous nous référons à ces blessures qui ne guérissent pas comme nous le souhaiterions. Certains guérissent anormalement,  laissant des marques plus grandes que la lésion d'origine et présentant une couleur très caractéristique. De plus, plusieurs personnes éprouvent des démangeaisons et des douleurs.

Qu'elles soient dues à une intervention chirurgicale, à l'acné ou à un accident malheureux, quelle qu'en soit la raison, les cicatrices ne sont pas du tout belles, nous recherchons donc toujours un remède qui nous aide à les atténuer, car les interventions chirurgicales peuvent être trop chères ou aggraver la situation.

L'une de ces solutions naturelles est le miel et lorsqu'il est appliqué par voie topique sur la zone affectée, les glucides que cet aliment a libèrent des substances qui permettent la cicatrisation des chéloïdes et la régénération de la peau .

Pour cette raison, nous présentons quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à réduire les chéloïdes.

miel pour les chéloïdes

Grâce à ses propriétés cicatrisantes et hydratantes, le miel a également été érigé comme l'un des remèdes maison des chéloïdes les plus puissants. Et non seulement cela, il a également des propriétés antifongiques qui sont parfaites pour favoriser la guérison des chéloïdes et ramener la peau à son état normal.

Le traitement:

  • Appliquez un peu de miel frais sur la zone.
  • Massez la zone doucement et avec des mouvements circulaires.
  • Laisser reposer 20 minutes et enfin nettoyer à l'eau tiède.
  • Répétez le processus tous les jours.

Lire aussi... 8 merveilleuse plantes pour traiter efficacement les chéloïdes

 

D’AUTRES ASTUCES POUR LES CHÉLOÏDES A BASE DU MIEL

  • Miel, aloès et flocons d'avoine

Miel aloe s et flocons d avoine

La combinaison de ces trois ingrédients est idéale pour hydrater, exfolier et restaurer le teint.

Ingrédients:

1 tige d'aloès

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de flocons d'avoine

Mode de préparation:

1. Très soigneusement, ouvrez la tige d'aloès et extrayez tout son gel.

2. Mélanger le gel d'aloès, le miel et la farine d'avoine jusqu'à ce que les ingrédients soient bien intégrés.

3. Dans un récipient, versez le contenu et laissez reposer.

Mode d'application:

1. Avec des massages doux, appliquez sur les chéloïdes.

2. Laisser agir deux heures et rincer à l'eau tiède.

3. Répétez cette action tous les jours.

 

  • Miel et bicarbonate de soude

Miel et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages pour la peau , et l'un d'eux est d'adoucir les chéloïdes. Pour de meilleurs résultats, combinez avec du miel.

Ingrédients:

1 cuillère à soupe bicarbonate

1 cuillère à soupe de miel

Mode de préparation:

1. Dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de miel et une autre de bicarbonate de soude.

2. Mélanger pour former une pâte uniforme.

Mode d'application:

1. Appliquer sur la chéloïde en effectuant des massages circulaires.

2. Laisser agir cinq minutes et rincer à l'eau tiède.

Une croissance inhabituelle des tissus sous les chéloïdes avec pu peut être le résultat d'une infection bactérienne. Le miel est utilisé pour réduire l'inflammation et inhiber l'infection bactérienne. Les applications de miel maison sont un autre excellent traitement pour nos chéloïdes. Le miel est populaire comme hydratant. Des études montrent que le miel est très efficace pour contrôler l'inflammation

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Chéloïdes.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Chéloïdes. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

Article intéressant: TERATOSPERMIE INFERTILITÉ MASCULINE

Lire aussi: Tomber enceinte avec des polypes utérins

 

 

Causes d’une cicatrice chéloïde

Les chéloïdes se développent habituellement sur une lésion de la peau (par ex. provoquée par l'acné, des brûlures, la varicelle, des coupures, des piqûres d'insectes, des perçages, une cicatrice d'intervention chirurgicale, des tatouages, des vaccins), quoiqu'il leur arrive d'apparaître spontanément. La formation d'une chéloïde n'est pas déterminée par la gravité de la lésion - même une légère abrasion cutanée peut être à l'origine d'une chéloïde.

Les chéloïdes se forment à la suite d'une cicatrisation anormale d'une plaie. Il existe normalement un équilibre entre la production et la dégradation du collagène, une protéine qui est un constituant des fibres de la peau. Une chéloïde se développe sur une cicatrice lorsque certaines cellules de la peau appelées fibroblastes produisent des quantités excessives de collagène. Les fibres de collagène sont également plus épaisses et enchevêtrées. Elles jouent un rôle dans l'apparence épaisse et surélevée caractéristique des cicatrices chéloïdiennes. On ignore le processus exact par lequel cette cicatrisation inhabituelle se produit. Parmi les causes possibles, on retrouve certains facteurs génétiques, la tension de la peau et la présence d'un très grand nombre de fibroblastes dans la peau.

Une cicatrice chéloïde peut faire suite à diverses situations :

-   un traumatisme cutané ;

-   une incision ;

-   un zona ;

-   une folliculite ;

-   des boutons d’acné ;

-   une piqûre d’insecte ;

-   un acte chirurgical.

Le développement de la cicatrice chéloïde est néanmoins tardif (deux à trois plus tard, voire un à deux ans plus tard). Identifier la cause précise peut s’avérer difficile. On parle de cicatrices chéloïdes spontanées lorsqu’elles sont dues à des causes passées inaperçues.

 

 

Symptômes et Complications

Les chéloïdes sont habituellement fermes, surélevées, luisantes et lisses. Elles sont souvent roses ou rouges, ou d'une couleur beaucoup plus foncée ou plus pâle que celle de la peau adjacente. Les chéloïdes s'étendent toujours au-delà des limites de la lésion originale, parfois par plusieurs centimètres. La couleur, la forme et les dimensions des cicatrices peuvent changer avec le temps. Elles ne sont habituellement pas douloureuses, mais elles provoquent souvent des démangeaisons.

Les chéloïdes sont plus susceptibles d'apparaître sur les bras, le dos, les oreilles, la partie inférieure des jambes, le centre de la poitrine et le cou. Elles peuvent se former pendant la cicatrisation de la lésion ou prendre plusieurs mois et même des années à se développer, et il arrive que leur croissance se continue indéfiniment.

Les cicatrices chéloïdiennes occasionnent habituellement peu de complications. Selon leur apparence et leur localisation, elles peuvent provoquer une certaine détresse psychologique, car elles sont susceptibles de devenir très saillantes. Les chéloïdes peuvent nuire à certains mouvements, en particulier si elles siègent sur une articulation. Il est possible que les chéloïdes deviennent cancéreuses, mais c'est très rare.

Les chéloïdes se distinguent des cicatrices hypertrophiques (d'une épaisseur anormalement importante) en ce qu'elles s'étendent plus loin que le bord du site de la blessure et qu'elles peuvent se produire sans qu'une blessure ait causé leur présence. Les cicatrices hypertrophiques sont plus communes que les chéloïdes ; plusieurs personnes pensent avoir des chéloïdes alors qu'elles possèdent vraiment une tendance à développer des cicatrices hypertrophiques. Votre médecin peut vous aider à distinguer entre les deux.

 

 

QUELQUES TYPES DE MIEL ET LEURS ROLES

miels pour les chéloïdes

Partout dans le monde, il existe des centaines de types de miel car, logiquement, tout dépend du type de fleur que les abeilles trouvent dans leur habitat.

Miel de fleur d'oranger: Ambre clair, parfumé et doux en bouche. Du pollen de citron, orange, mandarine. Effets sédatifs, aidant à s'endormir. Il est également antispasmodique.

Miel de romarin: Ambre très clair et blanc une fois cristallisé. Aromatique et doux. Stimulant hépatique favorisant la décongestion hépatique. Indiqué pour les ulcères d'estomac et la dysménorrhée. Non recommandé pour les patients hypertendus.

Miel d'eucalyptus: couleur ocre. Très aromatique avec une saveur boisée caractéristique. Antiseptique des voies respiratoires et urinaires, des effets balsamiques et vermifuges. Indiqué contre le rhume et les conditions respiratoires des arbres.

Miel de thym: ton rougeâtre et goût agréable. Indiqué pour les affections respiratoires de type inflammatoire, la toux convulsive et l'asthme. Régulateur de pression artérielle. Très indiqué comme tonifiant face à la fatigue et à la fatigue.

Miel de lavande: Couleur ambrée et saveur caractéristique de lavande. Pour son pouvoir bactéricide et antiseptique. Indiqué en usage externe pour les piqûres d'insectes, les coups de soleil et les plaies. Anti diarrhéique Grippe préventive, bronchite, rhume. En raison de sa forte teneur en fer, il a les mêmes indications que le miel de châtaignier. Favorise le sommeil, modère l'irritabilité, l'agressivité et le stress.

Miel de tilleul: issu des fleurs du tilleul. Jaune tendre avec un arôme parfumé. Il cristallise facilement pour durcir rapidement. Utile dans l'acidité, les flatulences, les ulcères gastriques ou duodénaux. Propriétés antibactériennes Utile dans la bronchite, la grippe et le rhume. Il a des propriétés sédatives très utiles dans l'anxiété et l'insomnie.

Miel de trèfle: provenant de la fleur de trèfle Jaune tendre. C'est énergisant. Très utile pour la fatigue ou la fatigue, les personnes âgées, les temps d'examen, la récupération postopératoire.

Miel de luzerne : à partir de fleurs de luzerne. Couleur ambre blanche, bon goût et propriétés similaires au miel de trèfle

 

  • Les chéloïdes peuvent-elles être écrasées?

Écraser les chéloïdes n'est pas une bonne idée, ce ne sont pas des formations de pus. Les cicatrices doivent être traitées naturellement. On vous recommande de toujours consulter votre médecin avant de commencer tout traitement chéloïde.

La chéloïde peut provoquer de graves lésions cutanées. Il peut établir la structure du tissu cutané. En conséquence, vous pouvez augmenter la taille des cicatrices au lieu de les réduire.

 

  • Ceux qui ont la peau blanche peuvent-ils avoir des cicatrices chéloïdes?

La cicatrice est principalement observée chez les personnes à la peau foncée, mais les personnes ayant d'autres couleurs de peau ne sont pas exclues.

 

  • Une cicatrice chéloïde est-elle contagieuse?

Non, ça ne l'est pas. Le déséquilibre du collagène dans le corps provoque ces bosses cutanées. Vous ne prenez aucun risque en étant proche des personnes qui ont des chéloïdes.

Maintenant, vous connaissez les meilleurs remèdes naturels pour traiter les chéloïdes.

 

Nous avons un traitement naturel très efficace pour guérir définitivement les Chéloïdes.

Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre les Chéloïdes. Un accompagnement est offert durant toute la période de sa prise. Pour nous joindre, cliquez sur le bouton WhatsApp dans l’angle droit de votre écran ou contactez-nous au +229 66 23 89 56

CLIQUER ICI POUR L'OBTENIR

Nous avons de la représentation dans tous les pays d’Afrique et activement dans les pays suivant: Cameroun, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Kenya, Nigeria, Gabon, République centrafricaine, Bénin, Tchad, Congo-Brazzaville et Kinshasa. Soyez donc rassuré que vous recevrez vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde

LIRE AUSSI... Les bienfaits du chou contre les chéloïdes

LIRE AUSSI... Hémorroïde: Plantes, remèdes naturels, Conseils, Causes et Symptôme

 

Lire aussiPolypes utérins: Remèdes maison très efficaces pour l'éliminer définitivement

Article intéressantComment agrandir vos fesses naturellement avec des herbes

 

 
  • 5 votes. Moyenne 2.8 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam