Première Boutique de Phytothérapie Tel : +228 96336002 Votre Santé, Notre Priorité. Soyez sans crainte avec nous. LIVRAISON GRATUITE PARTOUT DANS LE MONDE.

Aliments et nutriments bénéfiques pour les articulations

Par Le 10/04/2020 0

Dans SANTE PARFAITE

 

La vitamine C stimule la production de collagène et la vitamine D participe à la synthèse des protéoglycanes

Les articulations s'usent avec le temps et peuvent entraîner de l’arthrose. Cette pathologie survient en raison de dommages au cartilage et aux os, ce qui entraîne un ramollissement, une fibrillation, une ulcération et une perte de celui-ci. Pour prévenir ces problèmes ou ralentir leur progression, on s'engage à l'équilibre nutritionnel, combiné à l'exercice et à la réduction des facteurs de risque tels que la surcharge articulaire et l’obésité.

Bien qu'aucun aliment ne profite spécifiquement aux articulations, une alimentation équilibrée peut être essentielle pour le bien-être général et articulaire.

L'expert déclare que « bien manger peut maintenir et renforcer les tissus osseux et articulaires ». Recommande une alimentation équilibrée en protéines, vitamines et minéraux.

 

Remède naturel Dawasante pour l’arthrose

ARTHROSE TRAITEMENT NATUREL

Notre traitement naturel contre l’arthrose est un remède efficace, rapide et durable qui vous permettra de réduire naturellement vos douleurs. Il est composé de deux éléments : un baume et une tisane. Vous sentirez une nette diminution de la douleur dès les premiers jours d’utilisation. La tisane contient des plantes dont les principes actifs bloquent la douleur, agissent sur le cartilage pour qu’il arrête de se dégrader, et aident à sa régénérescence. C’est la solution parfaite pour lutter contre l’arthrose des mains, des jambes, de la colonne vertébrale et de toutes les autres formes. Cette tisane apporte un soulagement rapide et spectaculaire. Elle est à la fois anti-inflammatoire, antalgique, et antioxydante et elle a déjà fait la preuve de son efficacité avec des dizaines de cas résolus. Notre pommade est le meilleur Remède naturel pour guérir l’arthrose.

Pour découvrir notre remède naturel contre l’arthrose, cliquez ici.

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

Nutriments nécessaires

 

Il existe des nutriments qui favorisent la nutrition osseuse, le métabolisme osseux, la protection et l'entretien du cartilage. " La vitamine C stimule la production de collagène, la vitamine D participe à la synthèse des protéoglycanes et la vitamine E améliore la protection de la matrice cartilagineuse en augmentant la croissance des chondrocytes. Le sélénium, le zinc, le cuivre et le manganèse, ainsi que les acides gras poly – insaturés. Ils semblent à être impliqués dans les processus de collagène et dans la réduction de l’inflammation du cartilage.

Les nutriments qui se distinguent de façon particulière sont les vitamines D et C, et certains minéraux (calcium, phosphore, magnésium, silicium, soufre).

• Calcium et phosphore : ils complètent la formation, le développement et le maintien des os et des dents, mais un équilibre doit être maintenu, car "l'abondance ou le manque de l'un affecte la capacité d'absorption de l'autre".

• Magnésium : il fait partie des membranes cellulaires et de la structure osseuse. "Il doit être en équilibre avec le calcium, car son manque inhibe la synthèse de la vitamine D, nécessaire à une bonne minéralisation osseuse."

• Silicium : participe à la synthèse d'élastine et de collagène, qui optimisent la fixation du calcium et du magnésium dans les os et stimulent la formation osseuse et la minéralisation.

• Soufre : le soufre se trouve dans le collagène, un élément qui forme les tendons, le cartilage et les ligaments.

 

Aliments recommandés

10 super aliments anti inflammatoires - Le blog Anaca3.com

Les aliments qui contiennent ces nutriments et que DAWASANTE souligne sont :

• Noix et graines : le sésame, les pignons et les amandes contiennent beaucoup de magnésium, dans cet ordre. Les noix, les amandes, les noisettes, les arachides et les pistaches fournissent des fibres , beaucoup de graisses insaturées, des protéines végétales et des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le zinc, entre autres.

Les fruits secs tels que les pruneaux, les figues et les dattes contiennent de grandes quantités de polyphénols, qui améliorent la masse osseuse et augmentent la formation de tissu osseux, à la fois dans des conditions normales et dans l'inflammation.

• Légumineuses : le soja double la teneur en magnésium des haricots et des pois chiches et triple celle des lentilles. « Les légumineuses contiennent des protéines végétales et des acides aminés qui complètent très bien ceux des céréales. Lorsque les légumineuses et les céréales sont associées, le résultat nutritionnel est meilleur ». Les légumineuses contiennent également des minéraux (calcium, fer et magnésium), des vitamines B et environ 50% de glucides.

• Grains entiers : le blé, le riz brun, l'avoine, le millet et le quinoa sont riches en magnésium.

• Légumes à feuilles vertes : d’autres comme la bête à carde, les épinards et le brocoli concentrent une bonne quantité de magnésium.

• Fruits secs : en raison de son profil nutritionnel, il est intéressant d'alterner les prunes séchées avec les figues et les dattes. Cela indique qu'ils contiennent de grandes quantités de polyphénols, ce qui aide à restaurer la masse osseuse et la structure osseuse et à augmenter les taux de formation de tissu osseux.

• Protéines animales : le poisson, la volaille et les viandes maigres sont riches en soufre.

• Légumes :  ceux de la famille des choux, oignons, ails et poireaux contiennent du soufre sous forme d'huiles essentielles. "L'oignon aide à prévenir la perte osseuse en raison de sa teneur élevée en quercétine et est utile pour l’ostéoporose."

• Huile d’olive : "Ce produit a une teneur élevée en antioxydants pour les tissus."

 

Aliments dont l'apport doit être réduit

 

Contrairement à ces aliments, il y en a d'autres qui, selon le degré de sensibilité des personnes, "peuvent favoriser l'inflammation et les douleurs articulaires chez les patients souffrant d'arthrose ou de pathologies ostéoarticulaires".

Quelques exemples sont la pomme de terre, le poivre, l'aubergine et la tomate, ainsi que le tabac. "Pour vérifier le degré de sensibilité à ces légumes, ils sont généralement évités pendant plusieurs mois et vérifier l'évolution des douleurs articulaires."

 

La meilleure façon de cuisiner

 

Évitez également les aliments synthétiques, précuits et trop transformés.

Le meilleur, est de manger des aliments crus, biologiques, cultivés localement et de saison. "La cuisson des légumes à la vapeur ou du poisson et de la viande au four peut améliorer l'intégrité des nutriments."

"La cuisson des aliments », détruit les enzymes naturelles nécessaires au bon fonctionnement".

 

Pour découvrir notre remède naturel contre l’arthrose, cliquez ici.

Nous livrons partout dans le monde. 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos experts au +229 51374202 en ligne directe ou par WhatsApp au même numéro.

 

 

remède naturel arthrose conseils a suivre pour lutter contre les douleurs des articulations

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam