Bien qu'il ne nécessite parfois pas de traitement spécial, vous ne devez pas sous-estimer l'hypotension. Si vous n'obtenez pas le bon traitement immédiatement, cette condition peut entraîner des complications dangereuses pour votre santé. La bonne nouvelle, il existe différentes façons de surmonter l'hypertension artérielle que vous pouvez essayer si vous en ressentez à tout moment. Et alors? Découvrons les conseils complets dans la revue suivante.
Un aperçu de l'hypotension
On parle d'hypotension arterielle lorsque la pression artérielle produite lorsque le cœur pompe le sang dans tout le corps est sous des limites de pression normales. En termes
La seule façon de savoir si vous avez une pression artérielle basse ou non est de prendre une mesure de la pression artérielle. Une personne souffrirait d'hypotension lorsque sa tension artérielle est inférieure à 90/60 millimètres de mercure (mm Hg) ou moins. Bien qu'idéalement, la pression artérielle normale atteint 120/80 mm Hg.
Le premier chiffre (numéro supérieur) indique la pression systolique, qui est la pression sur les artères lorsque le cœur pompe le sang. Alors que le deuxième chiffre (numéro inférieur) indique la pression diastolique, qui est la pression sur les artères lorsque le cœur est rempli de sang.
Quel est le meilleur remède naturel pour traiter l'hypotension?
Le traitement naturel que nous vous proposons pour guérir l’hypotension artérielle est essentiellement constitué de tisanes naturelles. Elles sont composés de plantes dont les principes actifs sont capables d’augmenter la pression artérielle, de soulager les symptômes de l’hypotension et de prévenir les étourdissements. Comme les hormones (adrénaline et noradrénaline) présents dans votre organisme, la tisane augmente le retour veineux vers le cœur et stimule les battements cardiaques. Cela entraîne une augmentation du volume sanguin et donc de la pression artérielle. C’est le meilleur remède naturel pour guérir l’hypotension artérielle.
Pour découvrir la solution naturelle pour guérir l'hypotension, cliquez ici
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
La pression artérielle humaine est en constante évolution
Fondamentalement, la pression artérielle humaine ne reste pas toujours constante. Oui, votre tension artérielle continuera de changer, selon les activités que vous ferez. Normalement, la pression artérielle diminuera lorsque vous dormirez et augmentera au réveil.
D'un autre côté, votre corps est également très sensible aux variations de la pression artérielle. Par exemple, si vous changez rapidement de position de couché à debout. Lorsque vous faites cela, votre tension artérielle diminuera généralement soudainement en peu de temps. Cela peut se produire parce que votre corps ajuste la pression artérielle pour assurer un apport suffisant de sang et d'oxygène au cerveau, aux reins et à d'autres organes vitaux.
En général, il y a beaucoup de choses qui peuvent faire baisser votre tension artérielle.
Voici différentes choses qui peuvent provoquer une pression artérielle basse:
-Changer de position trop rapidement
-Déshydratation
-Prendre des médicaments qui abaissent la tension artérielle
-Changements hormonaux
-Les effets d'autres problèmes de santé tels que des infections graves, des saignements dans le tube digestif ou des problèmes cardiaques
-Traumatisme comme des saignements abondants ou des brûlures graves
-Les conditions de grossesse, généralement à la 24e semaine de grossesse, la tension artérielle a tendance à diminuer
Bien que toute hypotension ne soit pas une condition grave, ne sous-estimez même pas cette condition. Parce que, dans les cas graves, une pression artérielle basse peut entraîner la mort.
Symptômes d'hypotension
Une faible consommation de sang riche en oxygène dans le cerveau et le cœur peut provoquer diverses réactions de votre corps. Voici quelques signes et symptômes typiques d'hypotension dont vous devez être conscient:
-Tête étourdie
-corps se sent léger et a l'impression de tomber
-Difficile de se concentrer
-Nausée ou malaise
-Faible, léthargique
-Le cœur bat plus vite et le rythme devient irrégulier
-Transpiration excessive
-La peau est froide et humide
-Avoir très soif
-Évanouissement (perte de conscience)
Certaines personnes peuvent présenter une série de symptômes ci-dessus chaque fois que leur tension artérielle est basse. Cependant, certains autres peuvent ne présenter aucun symptôme, même s'ils ont naturellement tendance à avoir une pression artérielle basse.
Pour les personnes qui sont en bonne forme physique, qui ont un poids proportionnel, qui sont habituées à manger des aliments nutritifs et à ne pas fumer, si leur tension artérielle est naturellement basse et n'a pas certaines conditions médicales, elle ne nécessite généralement pas de traitement spécial.
Différentes façons de surmonter l'hypotension artérielle
La façon de traiter l'hypotension artérielle dépend en fait de la cause et de la gravité des symptômes ressentis par le patient. En général, diverses façons de surmonter l'hypotension artérielle ci-dessous visent à ramener la tension artérielle à la normale, afin qu'elle puisse soulager les symptômes ressentis par les patients.
Voici différentes façons de surmonter l'hypotension artérielle que vous pouvez essayer.
1. Augmenter l'apport hydrique (boire beaucoup d'eau)
Les liquides peuvent augmenter le volume sanguin et empêcher la déshydratation, deux facteurs très importants pour la gestion de l'hypotension. Pour augmenter l'apport hydrique dans le corps, assurez-vous de boire au moins 8 verres d'eau par jour. Outre l'eau, vous pouvez également répondre à votre apport hydrique en mangeant beaucoup d'aliments qui contiennent de l'eau provenant de légumes et de fruits. La pastèque et les épinards sont des fruits et légumes qui contiennent beaucoup d'eau. Plus de liquide augmentera le volume sanguin et une augmentation de la quantité de sang augmentera la pression dans les artères. Par conséquent, vous ne souffrirez plus d'hypotension.
2. Augmentez votre apport en sodium (sel)
Si les personnes souffrant d'hypertension artérielle doivent éviter le sodium, c'est-à-dire le sel, ceux souffrant d'hypotension doivent faire exactement l'inverse. Oui, les personnes souffrant d'hypotension artérielle sont réellement encouragées à augmenter leur apport en sodium.
Le sodium est un minéral disponible en sel. En plus du sel, vous pouvez également obtenir un apport en sodium des légumes, des fruits et des boissons pour sportifs. Les aliments ou les boissons contenant du sodium sont en fait disponibles dans diverses sources car la plupart des types d'aliments contiennent du sel.
Bien que cela soit recommandé, vous devez également faire attention à la source et aux portions, oui. Ne vous laissez pas manger des aliments qui contiennent trop de sel. Au lieu de vouloir obtenir une tension artérielle stable, la plupart des apports en sodium incontrolés peuvent avoir un impact négatif sur votre santé.
3. Évitez les boissons alcoolisées
Les boissons alcolisées peuvent effectivement déclencher la déshydratation ou le manque de liquides. Plus vous perdez de liquide dans votre corps, votre tension artérielle diminuera également. Cela affectera certainement votre santé plus tard.
Eh bien, évitez donc l'alcool comme moyen de surmonter l'hypotension. Non seulement l'alcool, vous devez également éviter les boissons gazeuses. Au lieu de consommer les deux types de boissons, ce serait bien si vous augmentez l'eau potable ou d'autres liquides qui procurent de bons avantages à votre corps.
4. Vérifiez vos médicaments
Vous n'avez pas d'antécédents d'hypotension, mais pensez-vous que vous ressentez des symptômes de cette maladie? Il se pourrait que les médicaments que vous prenez en soient la cause.
Oui, certains médicaments peuvent en effet faire chuter votre tension artérielle. Alors, faites attention aux symptômes de baisse de la pression artérielle, surtout après avoir pris certains médicaments. S'il s'avère que la cause est les médicaments que vous prenez, alors comment surmonter l'hypotension artérielle que vous ressentez en arrêtant de prendre le médicament.
Consultez immédiatement un médecin concernant les plaintes que vous rencontrez. Si nécessaire, le médecin ajustera la posologie ou le type de médicament en fonction de votre état.
5. Évitez de rester trop longtemps debout
Comme mentionné ci-dessus, l'une des causes de l'hypotension est que vous restez trop longtemps debout. En termes médicaux, cette condition est appelée hypotension orthostatique.
Dans cette condition, la personne debout pendant au moins 3 minutes peut ressentir une diminution de la pression artérielle systolique de 20 mmHg et une diastole de 10 mmHg par rapport à sa pression artérielle en position assise ou couchée. Ainsi, les personnes qui ont une pression artérielle basse avec cette condition doivent réduire l'activité debout.
Lorsque vous vous levez, la force de gravité fera couler le sang vers le bas de votre corps, votre estomac et vos jambes. Eh bien, c'est ce qui provoque une diminution de la pression artérielle, car la circulation sanguine vers le cœur devient réduite.
Si vous avez cela, la meilleure façon de faire face à une pression artérielle basse est d'essayer de ne pas rester debout trop longtemps. De cette façon, votre tension artérielle ne baisse pas. Vous pouvez également déplacer vos orteils, relever vos jambes et secouer les muscles de vos jambes pendant au moins 30 secondes pour augmenter le flux sanguin vers le cœur.
Non seulement cela, ces diverses choses aident également à maintenir la pression artérielle de sorte qu'elle reste stable lorsque vous faites vos activités quotidiennes.
6. Utilisez des chaussettes serrées
En plus de surmonter les varices, les bas de compression peuvent également aider à améliorer la circulation sanguine, ramenant ainsi votre tension artérielle à la normale. Le bas de compression lui-même est un type de chaussettes élastiques et serrées spécialement conçues pour serrer vos pieds.
Le but de cette méthode est d'exercer une pression supplémentaire sur les jambes jusqu'au bas de l'abdomen. Il y a une pression avec ces chaussettes afin qu'elles puissent améliorer la circulation et augmenter la pression artérielle. Cependant, avant d'utiliser des chaussettes de compression, vous devez d'abord consulter votre médecin.
Bien que prouvé utile pour aider la circulation sanguine dans la partie inférieure du corps, mais tout le monde n'a pas besoin de cette méthode.
7. Une alimentation saine
Une autre façon de faire face à une pression artérielle basse qui n'est pas moins importante est de faire attention à votre alimentation quotidienne. Dans certains cas, la pression artérielle peut diminuer après avoir mangé. Comment ça se fait? N'est-il pas vrai qu'après avoir mangé, vous avez plus d'énergie parce que vous obtenez plus de nutrition?
En fait, après avoir mangé, le flux sanguin dans le corps coulera davantage dans votre tube digestif. En conséquence, il y a une accumulation de sang dans les jambes. Votre corps a en fait fait tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher cela en augmentant la fréquence cardiaque afin qu'il reste dans un état normal. Malheureusement, ces efforts échouent, vous ressentirez donc des symptômes d'hypotension artérielle après avoir mangé. En termes médicaux, cette condition est appelée hypotension artérielle postprandiale.
Eh bien, afin de surmonter l'hypertension artérielle après avoir mangé, faites attention à la consommation de nourriture que vous consommez. Limitez la consommation d'aliments riches en glucides, comme le riz, les pommes de terre, les pâtes et le pain. De plus, faites attention à votre frequence alimentaire. Il vaut mieux manger un peu mais souvent.
8. Lorsque vous changez de position corporelle, faites-le lentement
Des symptômes d'hypotension peuvent également être déclenchés parce que vous changez rapidement de position, par exemple de coucher à rester debout. La bonne nouvelle? comment faire face à une pression artérielle basse en raison de ces conditions est assez facile. Voici les directives:
Avant de vous réveiller le matin, ne sortez pas immédiatement du lit. Mieux encore en position couchée, respirez profondément pendant plusieurs minutes.
Après cela, levez-vous lentement et asseyez-vous pendant environ une minute, avant de vous lever.
Placer la tête sur un oreiller double ou sur un oreiller haut peut également aider à combattre les effets de la gravité qui peuvent vous donner le vertige.
Pendant ce temps, si vous commencez à vous sentir étourdi ou cliqué lorsque vous vous levez, étirez les muscles de vos jambes comme si vous vouliez avancer. S'il est fait correctement, ce mouvement peut aider à améliorer la circulation sanguine dans les jambes lorsque vous vous levez.
9. Prenez des médicaments
Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de médicaments stimulant le sang pour augmenter le volume de sang dans le corps. Les médicaments suivants sont souvent utilisés pour traiter l'hypotension artérielle:
Vasopressine: Ce médicament agit pour rétrécir les vaisseaux sanguins, de sorte que votre tension artérielle peut augmenter. Habituellement, ce médicament est utilisé pour surmonter les cas de crise hypotensive. Votre médecin pourra peut-être combiner ces médicaments avec des vasodilatateurs, tels que le nitopruside et la nitroglycérine pour maintenir la pression artérielle tout en augmentant le travail du muscle cardiaque.
Catécholamine: Ce médicament est inclus dans la classe des médicaments à base d'adrénaline, de noradrénaline et de dopamine pour traiter l'hypotension. La catécholamine agit en affectant le système nerveux sympathique et central.
Fludrocortisone et midodrine. Les deux types de ce médicament sont généralement utilisés pour traiter l'hypotension artérielle qui se produit lorsque vous vous levez, alias hypotension orthostatique. Le médicament fludrocortisone lui-même fonctionne pour augmenter le volume sanguin.
Il est important de comprendre que les différents types de médicaments mentionnés ci-dessus ne doivent pas être utilisés arbitrairement. Parce que l'utilisation de ce médicament doit être basée sur une prescription médicale. Donc, vous devez d'abord consulter un médecin avant de prendre ce médicament. Le but est bien sûr de vous éviter le risque d'effets secondaires du médicament.
Le bon moment pour voir un médecin
Selon la cause sous-jacente, chaque personne peut ressentir des symptômes différents. Cependant, consultez immédiatement votre médecin si votre tension artérielle est constamment basse ou si vos symptômes s'aggravent en même temps. La raison en est que cela pourrait être le signe d'un trouble médical plus grave.
Étant donné que l'hypotension artérielle peut être causée par de nombreuses possibilités, votre médecin procédera à une évaluation en fonction des symptômes dont vous vous plaignez. Cette évaluation comprend la demande d'antécédents médicaux, un examen physique et éventuellement d'autres examens supplémentaires pour trouver la cause sous-jacente.
En général, l'hypotension s'améliorera généralement avec des changements de mode de vie plus sains. Cependant, si votre état ne s'améliore pas ou s'aggrave, vous devez immédiatement consulter un médecin.
Pour découvrir la solution naturelle pour guérir l'hypotension, cliquez ici
Pour contacter nos experts veuillez appeler ou nous écrire sur le numéro suivant, tel/WhatsApp
:0022996374527
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Cet article, a-t-il répondu à toutes vos questions ?
Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous via WhatsApp au : 0022996374527 pour plus d’informations